Monrativi Teshy Mir
sur Méga Scénars au format (9 Ko)
Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : piège (4), piégé (3)(...) En effet, le groupe de Zenthilars qui en a pris possession a camouflé l'entrée derrière un mur illusoire. 1 - il s'agit d'unpiègecomportant une vingtaine de darts qui se déclenchera dès qu'un infortuné PJ posera le pied sur la marche qu'il faut pas . (...)
4 - cette pièce circulaire se trouvant en contrebas du reste du donjon (accessible par deux escaliers à pic) est en fait unpiègeà eau très dangereux. Dès que deux personnes ou plus seront entrées dans la pièce, un mur la fermera de chaque coté et celle ci se remplira d'eau en quelques secondes (les PJs on un round en termes de jeu pour réagir, s'ils ont l'initiative sur le DM). (...)
On y trouve 1d20 dweornite non taillées ou en cours de taille. S'y trouvent aussiles diverses possessions du groupe regroupées dans un coffrepiégépar un sort depiègeà feu (11d4, JP/2) et une glyphe de garde (paralysie). Il contient 600 pp, 2500po, un sac de 65 gemmes de qualité supérieure (non magiques), et un petit coffre nonpiégécontenant 5 dweornites taillées de la taille d'un dé à jouer. 11 - c'est le temple du clerc (probablement dédié à Cyric ou autre divinité mauvaise des Royaumes Oubliés ou de votre propre campagne). 3 - Niveau trois du donjon de monrativi. (...)
13 - 14 - 15 - c'est le repaire d'une bande 5 orques et de deux chiens infernaux qui sont alliés avec les drows. Ils ont en tout et pour tout 40 pe. 16 - La porte qui garde cette pièce est piégée avec unpiègeà feu (dégats 14d4 - JP/2). 17 - C'est le repaire de quatre guerriers drows. Ils ont tous des épées courtes, des cotes de mailles et des épées courtes qui ont un enchantement de +1. (...)
Il possède de plus des qualités de taille de gemmes, et il possède quatre grosses dweornite brutes, ainsi que trois petites taillées cachées dans un coffre mural (piégémagiquement et mécaniquement et difficilement détectable. 24 - c'est une des zones de minage des drows. (...)