La Mort Rouge
sur TnT
Contient : plans (2)(...) Ces quelques mois lui ont permis d'importer en secret près de deux milles rats, sachant qu'une centaine meurt chaque jour des effets de la maladie. Shan Azar dirige les rats grâce à un Anneau de contrôle des mammifères. Lesplansde Shan'Azar sont après la propagation de la maladie dans la ville d'organiser des émeutes, grâce à des complices qu'il possède dans la ville (il dispose de douze acolytes répartis dans la ville ainsi qu'une garde personnelle de cinq hommes -niveau 3- commandés par un guerrier du nom de Jitter) et permettre aux citadins de fuir la ville afin, éventuellement, de contaminer d'autres cités. (...)
Soit, les joueurs parviennent à débusquer un fomenteur de trouble dans la ville (ce qui peut être difficile) et découvrent quil a des contacts avec un des membres de la garde de Huttar alias ShanAzar en la personne de Jitter. Ceci amènera ShanAzar à devoir modifier sesplans(voir plus loin). Si les joueurs ne progressent pas, la maladie le fera mais après vingt jours de présence, le nombre de cas finira par diminuer (comme il a été décrit plus tôt). (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...