La Mort Rouge
sur TnT
Contient : règle (3)(...) La gestion de la ville est assurée par le Conseil d'Intendance qui regroupe dix membres influents de la communauté (en fait des membres des familles riches - selon le critère local - désignés par leurs paires pour trois ans pour cinq de ses membres, trois représentants de la Guilde des Marchands locales également nommés pour trois ans, le Commandant des Forces Armées et Chef de la milice, directement assujetti au Baron, et le Prélat de St Cuthbert) et l'Intendant, incarnation du Baron pour la ville et nommé par lui (pour une durée indéterminée). Le Conseil d'Intendancerègleles problèmes courants, la gestion des finances publiques, la sécurité locale (la sécurité externe y compris sur mer est l'affaire unique de l'Intendant et du Commandant des Forces Armées et de la Milice), édicte les lois et fait appliquer la justice hors droit canonique (quirègleles problèmes courants jusqu'au vol sans violence) via le tribunal composé de trois juges qui dépendent directement du Conseil (pas d'indépendance de la justice). La Guilde des Voleurs (comptant une vingtaine de membres) tend à privilégier les actions non violentes, la justice cléricale étant beaucoup plus magnanime que la justice du Conseil. (...)
La Haute Ville Comme dans beaucoup d'endroit, les gens aisés souhaitent s'isoler de la Plèbe et pouvoir bénéficier d'avantages que d'autres n'ont pas. Sendrift ne fait pas exception à larègle. La Haute Ville accueille dans son enceinte les familles les plus fortunées (anciennes ou nouvelles) et leurs domestiques. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...