La Mort Rouge
sur TnT
Contient : sécurité (8)(...) La gestion de la ville est assurée par le Conseil d'Intendance qui regroupe dix membres influents de la communauté (en fait des membres des familles riches - selon le critère local - désignés par leurs paires pour trois ans pour cinq de ses membres, trois représentants de la Guilde des Marchands locales également nommés pour trois ans, le Commandant des Forces Armées et Chef de la milice, directement assujetti au Baron, et le Prélat de St Cuthbert) et l'Intendant, incarnation du Baron pour la ville et nommé par lui (pour une durée indéterminée). Le Conseil d'Intendance règle les problèmes courants, la gestion des finances publiques, lasécuritélocale (lasécuritéexterne y compris sur mer est l'affaire unique de l'Intendant et du Commandant des Forces Armées et de la Milice), édicte les lois et fait appliquer la justice hors droit canonique (qui règle les problèmes courants jusqu'au vol sans violence) via le tribunal composé de trois juges qui dépendent directement du Conseil (pas d'indépendance de la justice). La Guilde des Voleurs (comptant une vingtaine de membres) tend à privilégier les actions non violentes, la justice cléricale étant beaucoup plus magnanime que la justice du Conseil. (...)
Les taxes sont relativement élevées comme dans tout le Royaume en raison de l'effort de reconstruction mais le commerce est florissant depuis que la ville s'est développée beaucoup plus que sa cousine au sud -Walthain. De nombreux vaisseaux de commerce préfèrent lasécuritédu lieu même si les marchandises devront ensuite voyager plus longtemps par la route. Au Conseil, la voix de l'Intendant est prépondérante en cas d'égalité au vote. (...)
Le Prélat de St Cuthbert a dans la ville comme dans toute la Baronnie un rôle notable et sa voix est toujours écoutée (même si elle n'est pas toujours entendue) lors des réunion du Conseil. Défense Lasécuritéde la ville est assurée par l'armée de la Baronnie dirigée par le Général Maritime Jog Bemmon, un fier soldat qui a connu son heure de gloire durant la guerre contre les forces de Iuz. (...)
La Guilde est riche pour une ville de cette importance, en particulier grâce au développement du commerce maritime venu des cités libres du Sud qui apprécie lasécuritédu lieu. Lasécuritédes bâtiments de la Guilde est assurée par la Milice mais aussi par une force privée de douze anciens soldats (niveau 3-5) dirigés par un ancien Capitaine du Royaume, Pelleas Rotor (niveau 7). La Guilde est dirigée actuellement par Deleon Zwondeg. (...)
Environ 560 personnes résident dans ce secteur dans de vastes demeures souvent entourées de parcs arborés. La Haute Ville fournit la moitié du Conseil ce qui amène certains avantages quant à lasécuritéet aux nuisances. L'armée fournit ainsi (en plus des patrouilles de murailles et les gardes des tours présents dans toute la ville) un petit corps de trente soldats pour assurer la tranquillité diurne et nocturne des habitants de la Haute Ville (en plus des patrouilles de la Milice). (...)
Cl] Nouvelle Préfecture C2] Banque Grandish : la famille Grandish (dirigée par Dame Eléonore Grandish) a établi son établissement bancaire dans ce lieu. Lasécuritéde la banque est assurée par quinze gardes privés (niveau 3-5) et par la famille elle-même qui compte à ce que l'on prétend un magicien, le seul de la ville (c'est en fait Kellouar, le plus jeune frère de Dame Grandish, qui est un mage de niveau 3 seulement le simple fait de parler magie décourage beaucoup de gens). (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...