La Mort Rouge
sur TnT
Contient : tribunal (2)(...) Le Conseil d'Intendance règle les problèmes courants, la gestion des finances publiques, la sécurité locale (la sécurité externe y compris sur mer est l'affaire unique de l'Intendant et du Commandant des Forces Armées et de la Milice), édicte les lois et fait appliquer la justice hors droit canonique (qui règle les problèmes courants jusqu'au vol sans violence) via letribunalcomposé de trois juges qui dépendent directement du Conseil (pas d'indépendance de la justice). (...)
Mais on trouve également la Salle du Conseil et les services administratifs de la ville y attenant, leTribunalConseiller et les cellules de la ville au sous-sol qui font office de prison. Il y a environ de la place pour soixante détenus - on en compte actuellement huit condamnés à deux à cinq ans de prison pour tentative de vol aggravée (c'est à dire contre une demeure de la Haute Ville) et un qui attend de partir vers Willip pour être enchaîné sur les galères royales durant vingt ans pour vol avec violence (un coup de massue sur une tête). (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...