Ken-Mo, Le Fugitif
sur Méga Scénars
Ce scénario retrace le parcours du jeune Ken-Mo, fils du Duc d'Elwehr, lui-même Premier Conseiller de Son Altesse Immortelle et Empereur d'Eshmir Elvem-Keydim IV. Les Joueurs vont être amenés à côtoyer pour quelques semaines ce personnage traqué qui n'a d'espoir que dans la fuite. Il est en effet publiquement accusé et tenu pour responsable par l'Eglise du Chaos du meurtre de son père, retrouvé poignardé dans son lit au petit matin. Mensonge ou vérité, les Joueurs devront démêler les fils de cette ...Contient : comte (8)(...) Il espère ainsi protéger les Pjs des représailles éventuelles, car il sait déjà que les Vautours remueront ciel et terre pour le retrouver. Ken-Mo a l'intention de prendre la route du Sud au plus vite et de se rendre chez leComteThandeln, un ami de son père qui acceptera de l'héberger quelques temps et l'aidera à trouver des alliés qui défendront sa cause auprès de l'Empereur. (...)
La fuite peut-être une solution grâce à Karum, mais elle ne fera que repousser l'échéance d'une confrontation inéluctable.... Une semaine après cette 'rencontre', le groupe de Pjs arrive en vue de la citadelle duComteThandeln. Cette dernière se trouve à l'extrême Sud-Ouest du Royaume d'Eshmir, aux portes du Désert. (...)
Une petite troupe d'hommes en armes ne tarde pas à s'approcher des nouveaux arrivants. Ils souhaitent la bienvenue à Ken-Mo et escortent le groupe jusqu'à la citadelle. LeComteThandeln est un homme d'une quarantaine d'années au regard rusé et aux manières un peu rustres. (...)
Il ne prêtera que peu d'attention aux Pjs, les considérant comme de simples mercenaires sans importance. Pendant la soirée, les Pjs pourront remarquer la présence d'une jeune femme aux côtés duComte. Elle a fière allure et son apparence indique qu'elle vient du Désert. Elle ne dira pas un mot mais jettera des regards farouches sur tous ceux qui l'entourent. (...)
Il insistera sur le fait que le garçon est un dément qui voit en toute chose une manoeuvre de l'Eglise pour affaiblir sa famille et la discréditer. LeComteconsidère les Pjs comme les complices du meurtrier et leur annonce qu'ils seront bientôt conduits à la capitale pour y être jugés par l'Empereur lui-même, 'ce qui n'est pas un mince honneur. (...)
Si Karum était avec le groupe la veille au soir, il se sera volatilisé durant la nuit, ce qui agacera un peu plus leComteet le persuadera de leur culpabilité. Deux jours passent ainsi pour les Pjs, avec pour seule compagnie la présence austère des rats de la Citadelle. (...)
Un peu après midi, un sergent d'armes vient chercher les prisonniers, leur jette des vêtements propres et les conduit jusqu'au donjon où les attend leComte. Ce dernier est en tenue de combat. Il étudie attentivement une carte, entouré de ses capitaines. (...)
Rien d'étonnant donc à ce que ce dernier vienne maintenant apprendre les usages du désert au maître de la Citadelle...L'offre duComtetiendra en quelques mots : réussir une percée hors des murs afin de porter un message en échange du pardon pour l'aide qu'ils ont apportée à Ken-Mo (qui est toujours, à ce moment, enfermé). (...)