La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : bête (2)(...) Un noble de la vallée, lassé de voir ses serfs et ses vaches (surtout ses vaches) gobés tous crus, promis à qui occirait laBête, un troupeau de cent têtes. L'astucieux forgeron du village s'en alla établir sa forge sous le pic, et s'y forgea une chaîne épaisse comme le poing, qu'il se passa autour de la taille. (...)
L'attaquer serait une folie, car il connaît les sorts de destruction les plus puissants (Fumée mortelle de l'enfer, MuAu 40, Coeur broyé, PeCo 40, Esprit de labêteMuMen 20...). S'il y a des suicidaires, tant pis. De plus, rien ne prouve que l'action intentée par Kalianos, sauf s'il a tué un Mage (ce qu'il évitera au maximum) est néfaste à l'Ordre. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...