La Croisée des Chemins
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Contient : liche (5)(...) I1 y apprend que le magicien, après son voyage en Orient, a coupé les liens avec l'Ordre d'Hermès, et s'est installé au fond des Pyrénées, pour tenter d'emprunter le 'Chemin de laLiche' (voir appendice). I1 y a donc des chances que Lucius soit vivant. Kalianos, qui connaît son passé en Grèce, décide d'usurper l'identité d'une personne que Lucius a connu, il y a longtemps, si longtemps qu'il ne pourrait la reconnaître avec certitude. (...)
Denekron et Kalianos, rentreront dans un duel sans merci, criant autour d'eux une zone où le temps semble ralenti (un sort de la 'Liche'). La Troupe se débarrassera sans doute des soldats, et Melchior s'enfuira s'il le peut. Le duel entre 1es deux immortels, bien que spectaculaire, se soldera par la fuite de Kalianos (utilisant un Retour au foyer, ReCor 35). (...)
On raconte que c'est en visitant un tumulus plusieurs fois millénaire qu'il appris le 'Chemin de laLiche'. DevenirLiche, c'est ne plus vivre que pour et par la Magie. C'est un chemin long et douloureux, qui nécessite de tout sacrifier de sa vie passé, de son laboratoire à son apprenti. C'est aller jusqu'à se tuer, pour renaître à jamais. (...)
Là, il réussit, après de longues années de méditation à se plonger dans Ie cur la dague minutieusement enchantée. Et il survécut, alors que tant d'autres avaient échoué, et il devint Denekron. Cette 'Liche' a près de 400 ans de Magie derrière elle, qui laisse deviner ses capacités. Mais Denekron veut surtout rester neutre, quelque soit la situation. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...