Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : seuil (7)(...) A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Leseuilde réussite : Pour chaque round de combat, chacun des adversaire décide de l'action qu'il tente: il peut se battre, se dérober, partir en courant... Le joueur (ou le Gardien des Rêves) détermine leseuilde réussite, grâce à la table de confrontation (voir plus loin). Ce % prend en compte les niveaux des deux adversaires, et un seul dé sera lancé pour déterminer les conséquences du round: lequel des deux adversaires réussit son action et les éventuels dommages à appliquer. (...)
Les dommages, la marge de réussite : Les dommages appliqués dépendent de la marge de réussite de l'action: cette marge de réussite est la différence entre leseuilde réussite et le résultat des dés. Les dommages son déterminés en ajoutant ce bonus de dommages, les dommages de l'arme, les dommages de l'attaquant et minorés de la protection de l'armure. (...)
Dommages totaux Blessure : 0-4 contusion 5-8 légère (5) 9-10 grave (2) 11+ critique (1). Cas particuliers : Action nulle : Lorsque l'on détermine leseuilde réussite d'une action, on définit une marge de ±5% autour de ceseuilqui correspond à une action nulle, cette action décrit le cas où aucun des combattants n'a réussi à atteindre son adversaire; aucun dommage n'est donc applicable. Armes inégales : Si les deux combattants utilisent des armes de taille, de poids, de maniabilité différentes, leseuilde réussite en sera modifié. Les différents paramètres de l'arme entrant en compte sont réunis dans une seule caractéristique propre à l'arme: l'allonge. Leseuilde réussite sera augmenté ou diminué de 10% par point d'écart entre l'allonge des armes des deux attaquants. (...)