Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : spéciales (2)(...) Surprise: (défenseur surpris de dos, endormi) auto +40% +4. Demi-surprise : (défenseur sonné, se relevant) auto +10% +1. Attaquesspéciales: Charge : Ce cas décrit une situation dans laquelle un combattant privilégie les dommages infligés à la réussite de l'action. (...)
C'est donc lui qui lancera les dés et peut-être s'en mordra les doigts (hé hé hé!). Points d'expérience Les réussitesspécialesn'existant plus avec ce système, les points d'expérience seront distribués différemment: si le résultat du jet est inférieur ou égal à 5, le joueur gagne un point en compétence; s'il est inférieur ou égal à 2, il en gagne aussi un en caractéristique. (...)