The Lost Room : Que faire de tout ceci ?
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : objet (5)(...) Pour cela, il suffit de réfléchir à l'impact que pourraient avoir certains objets, que ce soit à des fins criminelles ou au contraire pour faire le bien. Dans ce dernier cas, les personnages voudront-ils vraiment s'emparer de l'objetutilisé même s'ils en ont besoin pour tirer le fin mot de cette histoire ? En effet, unobjetpeut être aux mains d'un groupe soignant ou aidant autrui (l'OEil de verre par exemple). Ajouter de nouveaux protagonistes peut également être un bon moyen d'impliquer les personnages et à leurs actes d'avoir des conséquences durables sur l'univers de la série. (...)
Ils y découvrent un des objets et ses propriétés. Y figure peut-être le logo du Motel Sunshine. Sans être surpuissant, l'objeta toutefois gravement altéré la santé mentale de son ancienne propriétaire (en altérant la réalité, en permettant des visions, en manipulant les esprits...). (...)
Ils peuvent alors chercher à en savoir plus sur le Motel ou sur la façon dont leur aïeule s'est retrouvée en possession de l'objet. D'autres individus chercheront eux aussi à le récupérer. Il peut d'ailleurs s'avérer que la mort à l'origine de tout cela n'était pas accidentelle. (...)
Celui- ci leur annonce qu'un vieillard riche et excentrique qu'aucun ne connaît leur a légué à chacun unobjet. S'ils se présentent avec l'ensemble des objets dans un mois en un lieu donné pour rencontrer à nouveau le notaire, il leur sera remis l'intégralité de l'héritage laissé par le disparu. (...)Vous voici donc avec une grande quantité d'informations sur une série que vous avez vue ou qui, en tout cas, vous semble prometteuse pour du JDR. Reste maintenant à savoir quoi faire de tout ceci. Avant de nous intéresser à l'utilisation pour des JDR, voyons déjà ce qu'il est possible de développer de façon plus générale. Nous nous intéresserons donc à deux cas particuliers : faire jouer les événements de la série et faire jouer les événements consécutifs à la série. Refaire l'histoire ...