The Lost Room : Suggestions d'adaptation
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : expérience (10)(...) Inspirés par exemple des factions de la série originelle, ils pousseront tôt ou tard les personnages à choisir leur camp. Dans un cadre résolument fantastique, l'origine des Objets pourrait être uneexpériencevisant à contacter une autre planète voire une autre dimension. Suite à un incident le lieu de l'expériencedisparaîtrait de la surface de la Terre et l'instigateur de tout cela endosserait le rôle de l'Occupant. A travers les Objets résultant de ce fiasco, les personnages pourraient reconstituer les circonstances de cetteexpérienceet, pourquoi pas, la mener à bien. Une conséquence pourrait alors être un contact avec la planète ou la dimension initialement visée. (...)
D'ici là, d'autres factions concurrentes peuvent là aussi chercher à récupérer les objets voire à reproduire l'expérience. Unknown Armies : Cole Harper est un adepte comme on en croise peu de nos jours : un ustensilomancien. (...)
En terme de jeu, ceci se traduit en faisant jouer les flashbacks retraçant cette enquête qui les fait peu à peu sombrer dans la folie. Le déroulement est très ouvert mais conduit dans tous les cas à la reconstitution de l'ExpérienceConroy. Dans un grand flash lumineux, les personnages perdent conscience et se retrouvent dans l'Hôpital. (...)
Ce fait divers, à part un bref article dans un journal pas vraiment pris au sérieux, ne fait pas de remous. Pourtant, un groupe d'occultistes décide à l'aube du 21ème siècle de renouveler l'expérience. Réunis devant la porte de l'immeuble laissé à l'abandon qui contenait l'appartement, ils procèdent à un rituel étrange qu'ils ont mis plusieurs années d'études à reconstituer. Ce rituel porta alors le nom d'expérienceKarasuma, du nom de son instigateur Jio Karasuma. Brièvement, l'appartement 410 réapparaît dans notre réalité. (...)
Cependant, il semble envahi par des âmes tourmentées (dont celle de l'ancien occupant, Yoshi Misumune) qui harcèlent les individus présents avant de disparaître de nouveau en même temps que l'appartement. Ceux qui ont pris part à cetteexpérienceresteront à jamais traumatisés par celle-ci et disparaîtront tous mystérieusement dans les années qui suivent. (...)
Inexplicablement attiré par ceux-ci, il poursuit sans relâche ceux qui lui ont volé ses anciennes possessions. Des vagues souvenirs de sa carrière d'occultiste, il tire l'espoir de pouvoir inverser l'expériencequ'il avait menée par le passé et redevenir humain. Pour cela, il lui faut tous les Objets. (...)
Le but de ce groupe, mené par le charismatique génocrate Akio Karasuma (petit-fils de Jio), est de réunir les Objets en vue d'ouvrir pour de bon le passage vers le Yomi brièvement aperçu lors de l'expérienceKarasuma. La finalité de cela reste floue mais, dans tous les cas, rien de bon ne peut en sortir. (...)Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Le Motel . Les exemples ont été choisis de façon totalement arbitraire. Toutefois, un travail similaire peut être effectué pour à peu près n'importe quel univers pour peu que celui- ci ...