The Lost Room : Suggestions d'adaptation
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : objet (8)(...) Elle sert à ouvrir n'importe quelle porte pour accéder à la chambre 10 du Sunshine Motel. La seule contrainte pour Harper est de ne pas utiliser d'objets achetés par ses soins. Acheter unobjetc'est lui donner implicitement une utilité. Dans sa logique tordue, cet adepte passait sa vie dans les hôtels et autres maisons de démonstration pour récupérer les objets mis à sa disposition. (...)
Ils sont chacun dans une cellule mais ne se souviennent pas comment ils y sont arrivés ni ce qui a bien pu leur arriver avant leur réveil. Seul indice : unobjet(parmi ceux de la liste des objets de la chambre 10) se trouve dans le tiroir de leur table de nuit. Très rapidement, il s'avère que l'objeten question dispose d'un pouvoir particulier mais qu'il ne leur permettra en rien de sortir de l'Hôpital (les portes n'ont pas de serrure, les murs semblent inaltérables...). Seuls les personnages des joueurs ont un telobjetet ne se souviennent pas de ce qui s'est passé avant. Les autres patients sont là depuis plus longtemps et accueilleront les nouveaux arrivants comme d'habitude. Si l'un des personnages utilise l'objeten sa possession de façon trop ostensible, il lui est confisqué par une Blouse Blanche. Il le retrouvera malgré tout le lendemain matin dans sa table de nuit. (...)
A l'intérieur de chacun d'entre eux est enfermé l'esprit d'une créature du Yomi. Celle-ci pousse le plus souvent le propriétaire de l'objetà laisser s'exprimer ses plus sombres désirs. Cette influence néfaste est de moins en moins discrète et la police elle-même cherche désespérément le lien entre les agressions et meurtres provoqués indirectement par les Objets. (...)
Pour cela, il sera possible de bénéficier de l'aide d'un groupe d'occultistes cherchant eux aussi les Objets. Prêts à assurer la sécurité des personnages en échange de l'Objeten question, ils accepteront mal un refus. Le but de ce groupe, mené par le charismatique génocrate Akio Karasuma (petit-fils de Jio), est de réunir les Objets en vue d'ouvrir pour de bon le passage vers le Yomi brièvement aperçu lors de l'expérience Karasuma. (...)
Il ignorait cependant que, parmi ces Objets, la Clé permettait à son possesseur d'accéder directement à la cellule de Ralek. Et c'est ce qui arriva lorsqu'un antiquaire allemand mit la main sur l'objetet l'utilisa. Tombant nez à nez avec Ralek, il mourut de ses mains et laissa entre celles-ci l'artefact qui allait permettre à l'ancien dieu de prendre sa revanche. (...)Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Le Motel . Les exemples ont été choisis de façon totalement arbitraire. Toutefois, un travail similaire peut être effectué pour à peu près n'importe quel univers pour peu que celui- ci ...