Suggestions d'adaptation pour The Lost Room
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : objets (5)(...) Ils sont chacun dans une cellule mais ne se souviennent pas comment ils y sont arrivés ni ce qui a bien pu leur arriver avant leur réveil. Seul indice : un objet (parmi ceux de la liste desobjetsde la chambre 10) se trouve dans le tiroir de leur table de nuit. Très rapidement, il s'avère que l'objet en question dispose d'un pouvoir particulier mais qu'il ne leur permettra en rien de sortir de l'Hôpital (les portes n'ont pas de serrure, les murs semblent inaltérables...). (...)
Celui-ci, par le biais d'injection et d'un régime alimentaire très strict et peu nourrissant, leur fait revivre au cours de leurs moments d'absence des bribes de leur passé. Peu à peu, dans le désordre, ils voient défiler les événements qui ont mis lesobjetssur leur chemin et comment ils ont cherché à retrouver leurs origines. En terme de jeu, ceci se traduit en faisant jouer les flashbacks retraçant cette enquête qui les fait peu à peu sombrer dans la folie. (...)
Ils finiront tôt ou tard par comprendre qu'il s'agit là de l'Occupant. Il pourra alors leur expliquer le lien entre la chambre et lesObjets, même s'il ignore l'origine de tout cela. Petit à petit, le doute s'insinuera chez les personnages. (...)
En effet, personne ne peut confirmer la véracité de ce qu'ils ont vu lors des séances. De plus, tous les patients et soignants de l'Hôpital se bornent à nier l'effet desobjets. Même devant l'évidence, ils s'acharnent à chercher une explication rationnelle ou, dans le cas des Blouses Blanches, à avoir recours à des sanctions de plus en plus sévères envers les personnages. Même à la fin subsistera le doute : lesobjetspossèdent-ils vraiment des pouvoirs ou tout ceci n'est-il qu'un produit de la folie des personnages ? (...)Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Les personnages se réveillent nauséeux d'un sommeil médicamenteux. Ils sont chacun dans une cellule mais ne se souviennent pas comment ils y sont arrivés ni ce qui a bien pu leur arriver ...