Résumé des règles de combat
sur Parkerbas au format (73 Ko)
Contient : attaques (9)(...) Action d'attaque: On touche automatiquement sur un 20 NATUREL au dé, de même, on rate automatiquement sur un 1 NATUREL au dé. Attaque à outrance: Si vous avez droit à plusieursattaquespar round (grâce à votre niveau, parce que vous combattez avec 2 armes ou avec une arme double,...) , vous devez choisir l'attaque à outrance ! (...)
Il s'agit d'une action complexe qui ne vous autorise qu'un pas de déplacement (avant, après ou entre les 2attaques) pendant le round. Vous décidez quelle arme frappe en premier si vous Si vous possédez plusieursattaquesgrâce à votre niveau, elles s'effectuent dans l'ordre (du + haut bonus au + bas). Vous pouvez décider de voir le résultat des dégâts de votre première attaque avant d'attaquer à outrance (vous n'êtes pas obligé de le dire avant). (...)
Dans ce cas, vous pouvez vous déplacer après votre attaque (à condition de n'avoir bougé jusque là, même pas pour un pas de placement)Attaquesmultiples : un personnage qui à droit à plusieursattaquespar round, doit choisir l'option attaque à outrance (cfr. + loin). Combat sur la défensive : Bonus d'esquive de +2 à la CA, mais -4 au jet d'attaque. (...)
Il est même possible d'attaquer à outrance en combattant sur la défensive, mais, dans ce cas, vous avez -4 à TOUTES vosattaques! (il s'agit, bien sûr, d'une action complexe). Tir dans le tas : tirer sur un ennemi adjacent à un allié vous fait subir un malus de -4 au jet d'attaque (car vous visez précautionneusement pour ne pas le toucher). (...)
+4 à la CA pendant le round. Incantation sur la défensive : quand vous incantez sur la défensive, vous n'êtes pas soumis auxattaquesd'opportunité, mais vous devez effectuer un jet de concentration (DD 15 + niveau de sort). Si vous ratez, vous perdez le sort ! (...)
Course : Vitesse de déplacement X4 Mais cela exige une ACTION COMPLEXE sans pas de placement ! X3 si vous portez une armure lourde. Vous perdez votre bonus de Dex. à la CA. Attention auxattaquesd'opportunité et auxattaquessournoises !!! Sort de contact en situation de combat : vous incantez et ensuite vous transférez l'énergie du sort par contact (au cours du round où vous incantez ou plus tard ! C. (...)Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...