Ecole de magie : Objets enchantés
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Une aide de jeu pour REVES Légendes médiévales, Ecole de magie et éventuellement Aventures paranormales, Pirates et vaudou voire Far west, adaptée par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au ...Contient : objet (5)(...) Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au personnage. Il dispose ainsi d'unobjetautonome qui reproduit un ou plusieurs de ses pouvoirs, ce qui peut être pratique si la fatigue l'empêche d'utiliser les siens. (...)
Il en existe pourtant une poignée, octroyés par des puissances divines et intimement liés au destin d'une partie du monde, d'une lignée, d'un peuple entier. Le processus de fabrication de l'objetest long et astreignant : chaque pouvoir doit mobiliser les ressources du personnage pendant la durée d'un scénario pour trouver les matériaux, concevoir les rituels, etc. (...)
Objets éphémères : Certains objets sont consommés lorsqu'on s'en sert. C'est notamment le cas des potions. La seule différence avec unobjetpérenne est que ces objets ne peuvent être utilisés qu'une fois par scénario (ils se régénèrent d'eux-mêmes entre 2 scénarios). (...)
Dans des temps où le savoir était moins répandu et ne reposait pas sur une approche systématique, leur rareté et l'impossibilité de les reproduire aisément les ont fait paraître mystérieux. En termes de jeu, il s'agit d'objets spéciaux, qui ont le bon goût d'avoir la même valeur qu'unobjetenchanté en tant qu'avantage. Dans un monde moderne, ils sont en vente libre ; dans un monde obscurantiste, leur création s'effectue comme pour des objets enchantés (maîtriser le domaine de pouvoirs nécessaire peut résulter en fait de connaissances scientifiques en avance sur leur temps, impossibles à distinguer de la magie, même par leur possesseur). (...)