Légendes médiévales : La Quête du Dragon
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Un scénario pour REVES Légendes médiévales. Le Comte d'Unchisen, Prince du Grandval, Co-régent de Valvert, vient de convoquer ses vassaux pour aller affronter une nouvelle menace. Cette menace n'est rien d'autre qu'un vieux et terrible dragon venu des Morts-royaumes, par-delà les Montagnes blanches, qui razzie la province de Samen. La plupart des chevaliers du Comté, mais aussi des hommes de Valvert voire de l'Empire (et un grand nombre de tire-laines divers) convergent vers la ville d'Unchisen ...Contient : magicien (6)(...) Il vient tout simplement chercher une vache ou quelques moutons pour déjeuner, mais la population est terrorisée. Il faut faire cesser cette calamité et lemagicienpersonnel du Comte va désigner les élus qui auront le privilège de mettre fin aux agissements du dragon. Tous les volontaires passent devant lemagicienqui prend leurs mains dans les siennes. Les personnages sentent une aura les nimber et les réchauffer : ils sont alors sélectionnés. (...)
Au choix du meneur, d'autres candidats que les personnages peuvent être sélectionnés et se joignent à leur expédition ; ce peuvent être de précieux alliés, des lâches, des incompétents ou des saboteurs à la solde d'un félon. Lemagicienréunit les champions désignés en présence du Comte et leur remet une poudre capable de terrasser le dragon. (...)
Cette poudre a la capacité de transformer celui qui en est aspergé selon la volonté de celui qui utilise la poudre. Faire faire une démonstration aumagicienqui pourra être au choix bouffonne ou inquiétante. La tactique préconisée par lemagicienest d'affaiblir le dragon par combat ou de le distraire, puis d'utiliser la poudre sur lui. Option : lemagicienconnaît l'existence de la poudre, mais n'en possède pas d'échantillon. Pour qu'il puisse en distiller, il faut aller chercher un ingrédient rarissime dans la forêt de Bois d'argent, ingrédient que les elfes ne lâcheront pas facilement. (...)