[Coté Joueur] Z-Corps
sur Point Final
Contient : jouer (4)(...) Il y a quelques années de ça, pendant mes premières années en tant qu'étudiant, nous faisions du JdR de Zombies assez régulièrement. Notre truc à l'époque, c'était de nousjouernous-même, dans différentes situations, dont le coup des rues vides au réveil et des zombies. Et on jouait sans règles. (...)
Personne ne doutait que je sois capable de manier la batte de base-ball qu'on avait à la maison pour taper sur un type à un mètre de moi, et je savais très bien être incapable de défoncer une porte à coups d'épaule. Alors quand l'occasion dejouerà Z-Corps s'est présentée, j'ai sauté dessus : voilà longtemps que je n'avais pas joué les survivants. (...)
On prend les archétypes du bouquin, on ajoute un peu de personnalisation, et on est parti. Le jeu nous propose dejoueraux Etats-Unis, au début d'une infection, à Topeka, capitale de l'Etat du Kansas. On est donc dans un schéma bien particulier, avec ses poncifs : on a droit aux motards à la Hell's Angels, aux Redneck, aux chasseurs de primes, etc. (...)
A titre personnel, je ne suis pas certain de la nécessité de l'achat de la gamme, à moins de vouloir vraiment suivre la campagne. Ne voyant pas l'intérêt dejouer, à titre personnel, de devenir un super soldat pour massacrer du zombie, je n'ai pas forcément besoin du jeu. (...)Je ne suis pas un fan de Zombies. Je précise, parce que ce n'est pas la première fois - ni sans doute la dernière - que j'en parle ici. Ce que j'aime, c'est les situations désespérés, durant lesquelles des hommes et femmes doivent se dépasser pour affronter un monde inconnu et souvent peu amical. J'ai les univers post-apocalyptiques et les récits d'exploration de terres inconnues (d'autant plus s'il y a quelques gouttes de Science-Fiction dans la soupe, on ne se refait pas). Du coup, les histoires ...