Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : implants (6)(...) RAPIDITE (RAP) : Votre score en Rapidité déterminera le nombre de fois où vous pourrez agir (profiter d'un tour d'Action) durant un round. Certains morphes,implantset d'autres avantages peuvent permettre d'augmenter ce nombre jusqu'à un maximum de 4. ENDURANCE (END) : Il s'agit de la santé physique de votre morphe (de son intégrité structurelle dans le cas de coquilles synthétiques ; de son intégrité système dans le cas d'infomorphes). (...)
Comme pour les aptitudes, vous conservez les compétences apprises même si vous changez de morphe. Cependant, certains morphes,implantset d'autres facteurs peuvent parfois modifier votre score de compétence. Si lors d'un test spécifique, vous ne possédez pas la compétence requise, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'aptitude qui lui est ordinairement associée pour effectuer votre jet de dés. (...)
CE QU'UTILISENT LES PERSONNAGES Dans le décor de technologie avancée d'Eclipse Phase, les personnages n'ont pas à compter que sur leur intelligence et leur morphe pour se débrouiller. Ils peuvent profiter de leurs crédits et de leur réputation pour acquéririmplantset équipement, et peuvent faire appel à leurs réseaux sociaux pour récupérer des informations. (...)
ORDRE D'INITIATIVE : Votre score d'Initiative est égal à vos aptitudes (Intuition + Réflexes)×2. Ce score peut être altéré par votre morphe, vosimplants, certaines drogues et vos éventuelles blessures. Dans ce kit d'introduction, ces modificateurs ont déjà été pris en compte et les scores d'Initiative reportés sur les fiches des personnages prétirés ont été modifiés en conséquence. (...)
Vous partez tous avec un score par défaut de Rapidité à 1 : vous pouvez donc tous agir lors de la 1ère phase d'action. Certains morphes,implants, certaines drogues et d'autres facteurs encore peuvent augmenter ce score à 2, 3, voire à 4 (le score maximum), vous autorisant ainsi à agir lors des autres phases d'action. (...)
Il opte alors pour 2 tirs en une seule action complexe. Il fait rapidement le calcul : 59 en Armes à rayons, -10 pour la portée moyenne, sesimplantslui permettent de ne pas tenir compte de la lumière crépusculaire, et son pistolet pulseur à une portée plus longue que celle du fusil cinétique avec lequel on lui a tiré dessus. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...