Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : implants (53)(...) Si un trait devient obsolète, il peut le supprimer et répartir la moitié de ses points dans ses autres traits. Le(s) Morph(s) du personnage évoluent pendant le jeu grâce auximplantset aux mods (voir page 18). Calculer les revenus des personnages : La plupart du temps, les personnages des joueurs ne restent pas inactifs entre deux missions (i. (...)
- Ceux destinés à 'ouvrir' des actions autrement impossibles. Ces traits pourront sans problèmes rester au niveau 1. Par exemple : Vision thermique,ImplantsMesh, Pile corticale.. - Ceux destinés principalement à donner de la profondeur ou du style au personnage. (...)
Voir page 25 pour les mécaniques liées à l'utilisation et à la récupération du Karma. MUSES : Les muses sont des IA bridées stockées dans lesimplantsMesh du personnage (ou avec son Ego dans le cas des Synthémorphs et des Infomorphs) accompagnant les personnages en permanence. (...)
Les autres traits peuvent être liés à ses caractéristiques principales (comme la perfection du visage d'une Sylph ou la rage d'une Furie) ou auximplantsqui équipent la quasi-totalité de ces modèles (piles corticales,implantsmesh...). Le prix d'un Morph sur le marché est égal à la somme de ses scores de compétences et de ses traits multipliée par 100. Types de Morphs et modèles disponibles : Biomorphs : Les Biomorphs sont 100% biologiques, même s'ils sont génétiquement modifiés la plupart du temps. (...)
Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale. Exalt (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Athlétique. Ruster (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400 creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700 creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale. Furie (1900 creds) : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400 creds) : Force 3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600 creds) : Force 2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
L'Ego d'un personnage dans un Pod peut être piraté par des moyens conventionnels. Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implantsmesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Worker Pod (900 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 1, Sens 2, Pod, Pile corticale. (...)
L'Ego d'un personnage dans un Synthémorph peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant électronique). Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implantsmesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Case (700 creds) : Force 2, Agilité 1, Résistance 2, Sens 1, Synthémorph, Stigmatisé (Cliquetants). (...)
Swarmanoid (2700 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 4, Sens 4, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Nuée) 3,Implantsnon standards (nanomachines) 3, Discret, Métamorphe 3, Vision nanoscopique 2. Reaper (2900 creds) : Force 4, Agilité 4, Résistance 5, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Disque) 2, Vision améliorée, Adapté au vide, Membres multi-fonctions 3, Déplacement alternatif (Vol), Stigmatisé (Machine de guerre) 3. (...)
Esquive ; Adaptabilité. Tripes ; Détermination. Furtivité ; Occultation. Corps à corps ; Arts martiaux.Implantset mods de Morph : Lesimplantset mods de Morph permettent d'obtenir de nouveaux traits de Morph (pour lesimplants), d'améliorer les compétences de leur corps (pour les mods). Le prix d'un implant ou d'un mod de Morph est toujours égal à la somme de ses bonus et de ses traits x100. Exemples d'implants: Isolant spatial 4 (400 creds), Pile corticale 3 (300 creds), Lames digitales 2 (200 creds)... (...)
Exemples de mods : Neurachem bas de gamme (400 creds) : Force +1, Agilité +2, Sens +1. Neurachem militaire (700 creds) : Force +1, Agilité +3, Sens +2, Résistance +1.Implantsoculaires (100 creds) : Sens +1. Kevlar sous-cutané (200 creds) : Résistance +2. Réflexes câblés (300 creds) : Agilité +3. (...)
Mods d'Ego : Les mods d'Ego regroupent les logiciels, routines et firmwares qu'un transhumain peut installer dans son propre Ego afin d'en modifier le fonctionnement. En termes de règles, ils sont considérés comme desimplantsde Morph avec les différences suivantes: - Ils ne peuvent être utilisés que si l'Ego du personnage est digitalisé, c'est à dire qu'il est sous forme d'Infomorph ou qu'il habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph par exemple). (...)
Traits et actions impossibles : les traits d'un personnage ou de son équipement peuvent également être utilisés pour rendre possible une action normalement impossible à réaliser. Par exemple, un personnage peut utiliser le trait Vision rayons X de sesimplantsoculaires pour tenter de repérer sa cible à travers un mur (action totalement impossible dans des conditions normales). (...)
- Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 2, Empathie 2, Networking 3, Datamining 2, Impersonification 2, Erudition 2, InfoSec 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Bouncer (1400 creds).Implantset mods additionnels :Implantsoculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200 creds). Traits de Morph : Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G,Implantsmesh, Pile corticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
- Acquises : Arts martiaux 4, Armes civiles 3, Armes de guerre 2, Persuasion 2, Networking 3, Pilotage 3, Occultation 3. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100 creds).Implantset mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale,Implantsmesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds),Implantsocculaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pile corticale,Implantsmesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. Compétences de Morph : Force 4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 4, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 4. (...)
- Acquises : Arts martiaux 2, Armes civiles 4, Persuasion 3, Prestance 1, Networking 2, Impersonification 2, Pilotage 3, Navigation 4, ApTech 4, Médecine 1, Occultation 1, Psi-Chi 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds).Implantset mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 2, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
- Acquises : Persuasion 2, Prestance 4, Networking 2, Protocole 2, Représentation 4, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Sylph (2100 creds).Implantset mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2,Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 3, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 3. Note : Corps de méta-célébrité. Type de Morph : Pleasure Pod (1400 creds).Implantset mods additionnels : Pare-feu personnel bas de gamme (Protection d'Ego - 100 creds). Traits de Morph : Pod, Changement de sexe, Pile corticale, Beauté des dieux, Protection d'Ego, Phéromones sexuelles. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Sauvegarde distante à jour (350 creds). Type de Morph : Synth (1300 creds).Implantset mods additionnels : Masque mécanique (Visage humain - 100 creds), Blaster implanté (Dégâts énergétiques 2 - 200 creds). (...)
- Acquises : Persuasion 4, Prestance 2, Networking 2, Protocole 3, Erudition 2, Impersonification 5, Informatique 1, InfoSec 4, Occultation 5. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds).Implantset mods additionnels :Implantsmesh supplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Backup distant à jour (300 creds). Type de Morph : Splicer (1100 creds).Implantset mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph,Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 1, Freemove 2, Furtivité 1, Tripes 2. (...)
- Acquises : Armes civiles 3, Armes de guerre 3, Arts martiaux 1, Pilotage 1, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Furie (1900 creds).Implantset mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph,Implantsmesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. (...)
- Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Empathie 1, Networking 3, ApTech 5, Informatique 3, Pilotage 4, Navigation 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Octomorph (1800 creds).Implantset mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G,Implantsmesh, Pile corticale, Peau caméléon. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...