Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : jouer (5)(...) Tenter de se faufiler dans un système local de détection pour retrouver une liste de clients ne méritera peut-être qu'un malus de -10, mais tenter de pénétrer une base de données clandestine pour voir qui a pratiqué les dernières émissions illégales d'egos pourrait se voir attribué un malus de -40, voire même de -50. SUBVERSION : Une fois à l'intérieur, vous pouvez essayer d'obtenir des informations,joueravec les systèmes ou pirater l'ensemble du réseau. Pour corrompre le réseau, l'intrus devra réussir un jet de subversion avec sa compétence Interface. (...)
Pour les biens normaux, les demandes d'information directes et les petites faveurs, on peut se passer dejouerla comédie et de lancer les dés. Par contre, pour des requêtes majeures, des interactions avec des contacts, et pour des missions d'assistance, des jets de dés et du roleplay devront entrer en jeu. (...)
TOURS D'ACTION : S'il n'est pas absolument nécessaire de pouvoir déterminer qui fait quoi à chaque instant, laissez tomber les tours d'action pourjouerplus librement et sans vous embarrasser de la gestion des secondes. En revanche, les tours d'action vous seront indispensables durant les phases de combat et dans les autres situations où le timing et l'ordre dans lequel les gens agissent ont de l'importance. (...)
On utilise les robots pour un grand nombre d'activités, que ce soit pour la surveillance, la maintenance ou pour des emplois dans les services de sécurité et de police. Ils sont donc souvent amenés àjouerun rôle dans les situations d'action et de combat. Bien que plus rares, tout du moins dans les habitats, les véhicules pilotés par IA sont aussi fréquemment rencontrés et utilisés (même si les véhicules sont eux aussi robotisés - conduits par des IA - le terme de « véhicule » les distingue des drones et signale la capacité de transporter des passagers). (...)
DEMENCES : Ce sont des états mentaux temporaires qui font suite à un trauma tels que les sautes d'humeurs, les nausées, l'anxiété, les hallucinations, etc. Le MJ et ses joueurs devraient autant que possible choisir conjointement les démences à fairejouer, de manière à ce qu'elles s'accordent au scénario et à la personnalité des personnages affectés. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...