Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tire (5), tiré (2)(...) EXEMPLE : Srit veut apporter une modification unique à son morphe. C'est quelque chose qu'elle ne peut ni acheter sur le marché légal ni trouver via son réseau. Elletiredonc avantage d'une unité de nanofabrication puisque l'entreprise visée n'a nullement la sécurité qu'elle pense avoir. (...)
Heureusement pour Kylor, la difficulté de son jet est fixée par sa compétence Déguisement tandis que Xtyl doit faire un test avec le score de son aptitude Intuition. Toutefois, le MJ décide d'accorder un bonus de +20 à Xtyl, que son flair a déjàtiréde situations mortelles une demi-douzaine de fois, et notamment lors de la trahison de Kylor. Sans compter qu'elle brûle d'envie de le revoir, pour enfin se venger de lui. (...)
INITIATIVE : Le temps, au cours d'un round, peut s'avérer un facteur critique - il est une question de vie ou de mort pour quelqu'un qui aurait, par exemple, besoin de se mettre à couvert avant que l'ennemi ne dégaine ettire. Le test d'Initiative définit qui agit le premier, qui agit ensuite, etc. ORDRE D'INITIATIVE : Votre score d'Initiative est égal à vos aptitudes (Intuition + Réflexes)×2. (...)
Mais puisque Cami s'est placée de côté, Bob a désormais un bon angle d'attaque : il interrompt alors l'ordre d'Initiative ettire, touche et blesse le PNJ. Après que Bob a agi, l'Initiative reprend son cours, et le PNJ devait agir. (...)
Elles permettent deux rafales par action complexe. Chaque rafale compte comme une action distincte ettirejusqu'à trois cartouches. Une rafale peut être entièrement dirigée sur une cible unique (feu nourri) ou être répartie sur deux cibles différentes situées à moins d'un mètre l'une de l'autre. (...)
Le MJ confirme que c'est le cas et autorise Adam à s'ajouter un bonus de +20 : sa difficulté est maintenant de 72. Après cela, le MJ s'occupe de son PNJ. Iltireavec une arme cinétique et utilise donc sa compétence Armes cinétiques à 52. Considérant la lumière crépusculaire du champ de bataille, il a un malus de -10. (...)
Il fait rapidement le calcul : 59 en Armes à rayons, -10 pour la portée moyenne, ses implants lui permettent de ne pas tenir compte de la lumière crépusculaire, et son pistolet pulseur à une portée plus longue que celle du fusil cinétique avec lequel on lui atirédessus. Sa difficulté est de 49. Le MJ fait les calculs pour son PNJ. Il part de 27 (Esquive/2), souffre d'un malus de -10 puisqu'il est moins attentif à la situation qu'il ne le devrait : sa difficulté est de 17. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...