Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : force (48)(...) La seule manière de les améliorer consiste à installer des mods de Morph (voir page 18). Nom / Description : Agilité / Souplesse et dextérité brute du Morph.Force/Forcephysique brute du Morph. Résistance / Capacité à résister aux chocs. Sens / Acuité des sens du Morph. Compétences de fusion : Les compétences de fusion dérivent directement de l'association de l'Ego du personnage avec le Morph qu'il habite. (...)
La seule manière de les améliorer consiste à modifier les scores des compétences dont elles dépendent. Nom / Mode de calcul / Description : Corps à corps ;Force+ Arts martiaux / 2 ; Capacité à combattre au contact. Esquive ; Agilité + Adaptabilité / 2 ; Capacité à esquiver les coups. (...)
MORPHS : Le Morph d'un personnage est l'enveloppe habitée par son Ego. Les Morphs possèdent des compétences (Force, Agilité, Résistance et Sens) et des traits propres. Le premier trait d'un Morph est toujours son type (Biomorph, Pod, Synthémorph, Infomorph). (...)
L'Ego d'un personnage dans un Biomorph ne peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant biologique). Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Exalt (1300 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Athlétique. Ruster (1300 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400 creds) :Force1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700 creds) :Force4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Furie (1900 creds) :Force5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100 creds) :Force2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400 creds) :Force3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600 creds) :Force1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600 creds) :Force2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800 creds) :Force2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Worker Pod (900 creds) :Force2, Agilité 2, Résistance 1, Sens 2, Pod, Pile corticale. Pleasure Pod (1400 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3, Pod, Pile corticale, Changement de sexe, Beauté des dieux, Phéromones sexuelles. Novacrab (2000 creds) :Force4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Pod, Pile corticale, Adapté au vide, Carapace chitineuse 4, Forme animale (Crabe). Synthémorphs : Les Synthémorphs ne sont pas vivants puisqu'entièrement mécaniques et électroniques. (...)
Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Case (700 creds) :Force2, Agilité 1, Résistance 2, Sens 1, Synthémorph, Stigmatisé (Cliquetants). Synth (1300 creds) :Force3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale. Slitheroid (1700 creds) :Force3, Agilité 4, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Forme hybride (Serpent humanoïde), Vision améliorée. Dragonfly (1800 creds) :Force1, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Synthémorph, Pile corticale, Adapté à la 0G, Forme animale (Libellule), Vision améliorée, Déplacement alternatif (Vol) 2. Flexbot (2000 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Vision nanoscopique, Métamorphe 2, Déplacement alternatif (Vol), Armure cinétique 2, Armure énergétique 2. Arachnoid (2100 creds) :Force2, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Adapté au vide, Forme animale (Araignée), Armure cinétique 2, Vision améliorée, Vision radar, Membres multi-fonctions 2. Swarmanoid (2700 creds) :Force1, Agilité 5, Résistance 4, Sens 4, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Nuée) 3, Implants non standards (nanomachines) 3, Discret, Métamorphe 3, Vision nanoscopique 2. Reaper (2900 creds) :Force4, Agilité 4, Résistance 5, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Disque) 2, Vision améliorée, Adapté au vide, Membres multi-fonctions 3, Déplacement alternatif (Vol), Stigmatisé (Machine de guerre) 3. Infomorphs : Les Infomorphs n'ont pas de corps physique et existent sous une forme entièrement informatisée. (...)
Si toutefois vous avez besoin de recourir à ces compétences (par exemple dans un Simulspace), vous pouvez leur substituer les compétences d'Ego suivantes : Compétence / Substitut :Force; Cognition. Agilité ; Coordination. Résistance ; Détermination. Sens ; Adaptabilité. Freemove ; Coordination. (...)
Exemples d'implants : Isolant spatial 4 (400 creds), Pile corticale 3 (300 creds), Lames digitales 2 (200 creds)... Exemples de mods : Neurachem bas de gamme (400 creds) :Force+1, Agilité +2, Sens +1. Neurachem militaire (700 creds) :Force+1, Agilité +3, Sens +2, Résistance +1. Implants oculaires (100 creds) : Sens +1. Kevlar sous-cutané (200 creds) : Résistance +2. (...)
Pour cela, il utilisera la compétence d'Ego innée (Adaptabilité, Cognition, Coordination, Détermination, Sociabilité) ou la caractéristique de Morph (Force, Agilité, Résistance, Sens) la plus adaptée à la situation. En revanche, une telle action risquera d'avoir des conséquences fâcheuses pour le personnage : - Quel que soit le nombre de succès obtenu, un test de compétence de substitution réussi signifie toujours que l'action a été réussie de justesse ('oui mais. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph :Force2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force+2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). (...)
Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pile corticale, Implants mesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. Compétences de Morph :Force4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 4, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 4. (...)
Mods d'Ego : Pare-feu personnel (Protection d'Ego 3 - 300 creds), Routines de polymorphisme (Camouflage informatique 3 - 300 creds). Traits de Morph : Infomorph, Protection d'Ego 3, Camouflage informatique 3. Compétences de Morph :Force-, Agilité -, Résistance -, Sens -. Compétences de fusion : Corps à corps -, Esquive -, Freemove -, Furtivité -, Tripes -. (...)
Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 2, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph :Force2, Agilité 4, Résistance 3, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
Traits de Morph : Pod, Changement de sexe, Pile corticale, Beauté des dieux, Protection d'Ego, Phéromones sexuelles. Compétences de Morph :Force2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
Traits de Morph : Synthémorph, Pile corticale, Visage humain, Dégâts énergétiques 2. Compétences de Morph :Force3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. Compétences de Morph :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 2. (...)
Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph :Force2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 1, Freemove 2, Furtivité 1, Tripes 2. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. Compétences de Morph :Force5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 3, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 3. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon. Compétences de Morph :Force2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 4, Freemove 3, Furtivité 2, Tripes 1. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...