Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : objets (8)(...) TECHNOLOGIE : EQUIPEMENT ET GADGETS : Dans Projet MoonLight, on distingue principalement deux catégories d'objetstechnologiques : lesobjetspurement décoratifs placés là pour l'ambiance et lesobjetsimportants, destinés à modifier les capacités des personnages. Les premiers n'ont tout simplement pas de caractéristiques et n'existent que pour donner de la couleur à une scène ou à un personnage (par exemple, la veste à motifs interactifs portés par un homme d'affaires, le mignon petit compagnon animal projeté en réalité augmentée qui suit sa maîtresse partout où elle va, ou encore le nanofabricateur portable qui trône dans le salon d'une femme au foyer vénusienne). Lesobjetsimportants, au contraire, ont besoin d'être caractérisés techniquement, puisqu'ils sont amenés à modifier les capacités des personnages. Chaque objet important pour le récit possède des traits qui le décrivent et fonctionnent comme les traits d'un personnage. (...)
Quelle que soit sa nature, le prix d'un objet est toujours égal à la somme de ses traits x100. Option de jeu : Nommer lesobjets: Tous les rôlistes ayant un jour approché un jeu de science-fiction ou d'anticipation le savent, il y a une grosse différence de classe et d'ambiance entre un simple 'fusil d'assaut lourd' et un 'HK-XM mark 30 de chez Direct Action, fabriqué sur Terre avant la Chute'. Pour encourager vos joueurs à faire preuve d'un peu d'imagination lorsqu'ils inventent desobjetstechnologiques, vous pouvez leur accorder une ristourne de 100 creds s'ils donnent à leur nouveau joujou un nom, un numéro de modèle et un lieu ou une hypercorp d'origine. (...)
Dans ce cas, il suffit de lui accorder des traits, de calculer son prix pour que le personnage puisse l'acheter rétroactivement. Parmi cesobjets, les armes et armures sont un cas particulier : - Une arme possède au moins l'un des traits suivants (déterminant le type de dommages): * Dégâts cinétiques. (...)
Inutile donc de donner des traits au couteau à beurre, au manteau ou à la clé à molette d'un personnage. Cesobjetsseront la plupart du temps purement décoratifs de toutes façons. Petite astuce : Lorsque vous créez des traits d'équipement, souvenez vous que ceux-ci ne peuvent être activés qu'un par un. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...