Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : choisir (8)(...) Elle permet également de gérer en temps réel les Régressions plutôt que de comptabiliser l'utilisation des Déchirures et de faire les jets en fin de partie. Le dé d'Evolution est un D6 supplémentaire que le joueur peutchoisirde lancer en plus sur n'importe quel jet. Le résultat de ce dé est comptabilisé dans la somme des dés lancés pour ce jet (permettant effectivement de lancer 4D au lieu de 3, voire même 5D si la Hargne est utilisée). (...)
Pour les Déchirures Permanentes, le dé d'Evolution devra être lancé sur les jets de dés dans lesquels la Déchirure joue un rôle (dégâts pour Protubérances Osseuses, Encaissement pour Exocartilage Mobile, quand il est blessé pour Contrôle de la Douleur, utilisation des Compétences obtenues par Omnicompétence ou des Caractéristiques augmentées par Surhumanité, etc.). Ce système présente l'intérêt de donner au joueur un levier pour gérer son NEXTS : il peutchoisirde donner libre cours à son côté bestial, et ainsi se faciliter la vie et gagner potentiellement beaucoup de points d'Evolution... et de Régression. Il peut à l'inversechoisirde se contrôler et d'éviter au maximum de lancer ce dé, étant donc moins efficace, et progressant potentiellement moins vite, mais conservant au mieux son humanité. (...)
Celui obtenant le meilleur résultat prenant l'Initiative et donc le Rang 1, l'autre héritant du rang 2. - Créer l'occasion : Il est possible dechoisirde ne pas agir à son Rang pourchoisirle moment précis où l'on agira. C'est ce que l'on appelle "créer l'occasion". Tant qu'il peut tenir sans utiliser d'action (en étant caché ou en survivant grâce à sa Défense passive), un personnage peut décider d'attendre pour créer l'occasion. (...)
Se Défendre : Il y a deux fonctionnements différents pour la Défense : La Défense active : Un personnage peutchoisir, lorsque son Rang de combat est appelé par le Meneur, de ne pas attaquer qui que ce soit, mais, au contraire, de se tenir sur ses gardes. (...)
Si le résultat du jet de Défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire, l'attaque est évitée. Lorsqu'il se défend le personnage doitchoisirentre Esquive et Parade : - L'Esquive est associée à l'Adresse. Elle permet, tout simplement de ne pas être touché par un coup. (...)
En revanche, si avec la même arme on décide de tirer une rafale de 3 qui est le deuxième choix de Cadence possible pour cette arme, on doit aussichoisirle deuxième choix de Précision, qui est un Malus de -1. Les Dégâts doivent être traités de la même façon. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...