Les objets de magie
sur Miss Mopi au format (110 Ko)
Contient : création (5)(...) ..., peuvent transformer objets et bâtiments et en faire ce que l'on pourrait appeler des objets magiques ou encore ‘de magie'. Les différentes influences sont : - L'enchantement de l'Eclat - Lacréationd'Artefact - La Cyse - L'Emprise - L'Accouchement (uniquement pour les fées noires) - Les objets végétaux (uniquement pour les lutins) - L'architecture élémentaire (Aide de jeu officieuse, uniquement pour les nains) - L'Art sombre (uniquement pour les nains) - Le Pestemétal (uniquement pour les nains noirs) - La Ténèbre Cette aide n'est pas fermée, toute contribution est le bienvenue. (...)
39, l'introduction au chapitre). Cependant, il est dit aussi deux fois dans l'Art de la Magie que lacréationd'Artefact nécessite de l'Eclat (voir p.24, ‘La Cyse' où lacréationdes Artefacts est décrit comme l'Art Ancien de la Cyse et consiste à manipuler l'Eclat, et p.41, ‘le Choix des Matériaux', où il est dit qu'il faut « ensuite créer la substance choisie, en tissant, soufflant, taillant ou fondant de manière à entremêler l'Eclat dans la structure même de l'objet. (...)
») Il a été décidé, ici, de partir du principe que les Artefacts ne nécessiteraient pas d'Eclat, décision renforcée par deux points : - si lacréationd'Artefact est un Art Ancien de la Cyse, il existait bien avant l'Eclat, - les règles ne prennent aucunement en compte l'Eclat. (...)
On peut aisément imaginer que ce pouvoir réservé aux fées noires ait fasciné les Inspirés de tous temps... C'est pourquoi il est possible d'animer des objets par d'autres moyens, cependant ceux-ci ne seront pas des êtres à part entière, et auront beaucoup moins de profondeur qu'une Ame accouchée : - Lacréationd'Artefact : Il est possible de faire un Artefact qui serait une statue animée. Cependant, les Artefacts répondants à des conditions précises, on peut plutôt les comparer à des automates (voir Art de la Magie, p. (...)Un récapitulatif des différentes méthodes disponibles dans AGONE pour transformer les objets, de l'Accouchement à l'Emprise en passant par des méthodes plus sombres... Cette aide de jeu renvoie aux différents suppléments de la gamme. Introduction : Cette aide de jeu a pour but de faire le tour des influences que peut subir la matière inanimée. Pouvoirs saisonins ou liés à la Flamme, Emprise, Eclat, Ténèbre, etc...., peuvent transformer objets et bâtiments et en faire ce que l'on pourrait appeler ...