Les objets de magie
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Contient : description (12)(...) Les différentes influences sont : - L'enchantement de l'Eclat - La création d'Artefact - La Cyse - L'Emprise - L'Accouchement (uniquement pour les fées noires) - Les objets végétaux (uniquement pour les lutins) - L'architecture élémentaire (Aide de jeu officieuse, uniquement pour les nains) - L'Art sombre (uniquement pour les nains) - Le Pestemétal (uniquement pour les nains noirs) - La Ténèbre Cette aide n'est pas fermée, toute contribution est le bienvenue. L'existant : L'Eclat : Références principales : - AGONE (p. 204). - Art de la Magie (p. 37).Description: L'Eclat est la solidification de la Magie au moment de l'Eclipse. Métal de couleur cuivrée, parfois rainuré d'or, il est en ‘quantité' finie. (...)
126) permet d'invoquer de l'Eclat pour alimenter une OEuvre de Cyse afin de la faire durer plus longtemps. Les Artefacts : Références principales : - Art de la Magie p.39.Description: Les Artefacts sont des objets de Magie qui ne peuvent être créés et utilisés que par des Inspirés. (...)
La Cyse et l'Harmonie étant des compétences primordiales dans la réalisation d'un tel objet, cela peut être une autre raison pour déléguer la réalisation... Cependant ces deux compétences sont également importantes dans la ‘conception rêvée' de l'objet, et un Inspiré désirant se faire réaliser un Artefact dont il a envie ne pourra pas se passer de ces compétences même à bas niveau... Contradiction : Il est dit dans ladescriptiondes Artefacts ne possèdent pas d'Eclat, et n'en n'ont pas besoin pour fonctionner (voir Art de la Magie p. (...)
Exemples : Exemples d'Artefact : Une armure animée capable de protéger son porteur, un miroir capable de détecter les intrus, des bottes permettant de marcher sur l'eau, une bague pouvant changer l'apparence de son porteur... (Exemples de l'Art de la Magie) La Cyse : d Références principales - AGONE, p.212 ‘La Cyse' (description) p.233 ‘Les Arts Magiques' (les règles). - Art de la Magie, p.24 ‘La Cyse'. - Art de la Magie, p.124 ‘La Cyse'.Description: Il ne s'agit pas ici de résumer la Cyse, mais de voir ce qu'elle apporte du point de vue des objets ‘de magie'... La liste des OEuvres serait trop longue et inutile... Au premier abord la Cyse permet d'enchanter temporairement les objets... Le point important c'est ce ‘temporairement' qui peut être contré par le sort Enchantement de l'Eclat décrit p. (...)
... L'Emprise : Références principales : - AGONE, p. 219 ‘L'Emprise'. - Art de la Magie, p.81 ‘Le cahier des Mages'.Description: L'Emprise permet de faire quelques modifications mineures de certains objets. Cependant c'est très loin d'être courant, et s'apparente plus à de la magie d'illusion qu'à de l'enchantement. (...)
92) : Eclipsiste ; donne l'illusion d'un défaut sur un objet. L'Accouchement : Références principales : - Le Codex des fées noires, p.20 ‘L'Accouchement'.Description: L'Accouchement est la révélation par une fée noire de l'Ame d'un objet qui s'anime alors d'une vie propre. (...)
(voir cidessous et Art de la Magie p.77) Les objets végétaux : d Références principales : - Le Codex des lutins, p.18.Description: Les lutins sont capables de faire pousser des végétaux de manière particulière leur permettant de créer des objets végétaux (armes, armures, vêtements, flèches). (...)
L'Architecture élémentaire : Références principales : Aide de jeu écrite par Keorn, disponible sur http://www.arbredevie.fr.st/Description: L'Architecture élémentaire est une magie naine qui leur permet de façonner les éléments : les transformer, les créer, etc. (...)
L'Art sombre de l'Architecture ésotérique : Références principales : - Art de la Magie, p. 32 ‘L'Art sombre' :Description: L'Art sombre mêle Démons et architecture afin que ceux-ci puissent profiter l'un de l'autre... D'un côté, l'architecture peut projeter des ombres facilitant l'Invocation, de l'autre un Démon mêlé à l'architecture permet de recréer des effets que les nains n'arrivent plus à réaliser depuis l'Eclipse. (...)
Il n'y a pas de règles régissant l'Art Sombre. Le Pestemétal : Références principales : - Art de la Magie, p.77. dDescription: Le Pestemétal est un pouvoir qui fut donné par le Masque aux Nains noirs qui lui étaient acquis. (...)
La Ténèbre : Références principales : - Art de la Magie, p.70 ‘Poltergeist'. - Art de la Conjuration, p.120 ‘Les objets maudits'.Description: La Ténèbre peut, elle aussi, affecter les objets. a) Poltergeist : Tout d'abord la peur peut générer de la Ténèbre qui contamine des objets, donnant naissance à des Poltergeists, des Démons dit de ‘Hantise'. (...)Un récapitulatif des différentes méthodes disponibles dans AGONE pour transformer les objets, de l'Accouchement à l'Emprise en passant par des méthodes plus sombres... Cette aide de jeu renvoie aux différents suppléments de la gamme. Introduction : Cette aide de jeu a pour but de faire le tour des influences que peut subir la matière inanimée. Pouvoirs saisonins ou liés à la Flamme, Emprise, Eclat, Ténèbre, etc...., peuvent transformer objets et bâtiments et en faire ce que l'on pourrait appeler ...