Bréviaire VII : L' horloge des planètes
sur Les 12 Singes au format
Contient : compagnons (17)(...) Linea explique que le carreau de granit est la Pierre-Angle de l'édifice. C'est autour d'un tel point sacré que lesCompagnonsde l'Oblat, en vertu d'un savoir occulte ancestral, bâtissent les constructions religieuses. (...)
Un phénomène également exploité magiquement par les religieux d'ordres initiés comme la Loge, la Ligue ou lesCompagnonsde l'Oblat. U TILISER UNE PIERRE-ANGLE : A proximité de la Pierre-Angle, réussir un jet de Clairvoyance/+6 permet à une Trinité de ressentir l'ambiance harmonieuse évoquée par Linea. (...)
Un nouvel essai peut se faire le lendemain, après le prochain lever du soleil. TROUVER UNE PIERRE-ANGLE : Tous les édifices religieux ne sont pas construits avec le savoir desCompagnonsde l'Oblat. Beaucoup n'intègrent pas de Pierre-Angle et ne possèdent donc aucune propriété karmique. (...)
Il existe trois façons d'identifier l'emplacement de la Pierre-Angle d'un édifice : Dans les bâtiments construits par lesCompagnonsde l'Oblat, il est possible de fouiller les lieux à la recherche d'un compas similaire à celui observé à Notre-Dame. (...)
L'ATELIER DE LA PIERRE : Les investigations des Trinités passent inévitablement par des échanges avec les divers protagonistes qui gravitent autour de la reproduction de l'Orologio dei Planeti. Ils sont passés en revue dans ce chapitre. Certains sont desCompagnonsde l'Oblat. Ils occupent alors tous des postes honorifiques ou de direction de l'Opificio delle Pietre - l'Atelier de la Pierre -, une ancienne confrérie devenue un organisme officiel de restauration du patrimoine. (...)
Linea peut fournir aux Trinités les connaissances leur permettant de s'identifier comme des amis de l'Oblat aux yeux d'autresCompagnons: piochez dans le Bréviaire VIII pour alimenter les explications de Linea que les personnages devront ensuite glisser de manière adroite auprès de leurs interlocuteurs florentins. (...)
Si elles ne pressentent pas ce lien, des recherches complémentaires en bibliothèque ou l'utilisation de leur Réseau ou de leur Influence peuvent les mettre sur la voie : mentionnez de manière claire ou allusive, selon votre groupe de joueurs, le lien entre l'Atelier des Pierre et lesCompagnonsde l'Oblat. Les thèmes des recherches des Trinités ne peuvent qu'intéresser lesCompagnonsde l'Oblat de Florence, ne serait-ce que parce qu'elles concernent leurs pairs du passé. LesCompagnonsne se contentent donc pas de répondre aux questions, mais ils se montrent également curieux. Pour obtenir des renseignements, les Trinités doivent donc soit se montrer particulièrement habiles pour mystifier leurs interlocuteurs, soit accepter de livrer certaines de leurs propres informations. Dans ce dernier cas, il est vraisemblable que lesCompagnonssouhaiteront suivre les investigations des Trinités, d'un commun accord ou, à défaut, de manière plus discrète ! (...)
Acte 2 : Les Sybils. Les Sybils Nostradamus sont installés depuis des siècles à Florence. Ils connaissent lesCompagnonsde l'Oblat et gardent un oeil sur eux. Les allers et venues des Trinités ne vont donc pas passer inaperçues, ce qui risque de compliquer la tâche des personnages. (...)
Un Parain est maintenu à sa tête, mais les effectifs, en principe de douze dans une fratrie, sont restreints. UN ESPION : Les Sybils florentins connaissent l'existence desCompagnonsde l'Oblat. Ils n'ont aucune hostilité envers eux mais les maintiennent néanmoins sous surveillance. (...)
Peu doué — Discrétion 2 —, il est aisé à repérer. * Le troisième Adopté est chargé de surveiller lesCompagnonsde l'Oblat. Il a du mal à se décider quant aux cibles à privilégier. Ceci, ajouté à ses faibles capacités — Discrétion 2 —, fait que lesCompagnons, ou les personnages, peuvent s'apercevoir rapidement du manège. LA FRATRIE : Appelo Foppa : Archétype : Poisson Ascendants / Descendants : Balance, Cancer / Gémeaux, Scorpion, Capricorne Métier : « Etudiant en sciences » Compétences clés : Discrétion 2, Documentation 10, Erudition 12, Esquive 2, Langues 6, Rapidité 2, Sciences 12, Subterfuge 2 Initiation : Orphelin Savoir occulte : Errance. (...)
RENFORTS : Pendant que ses hommes agissent sur le terrain, Paolo Rocca concentre ses efforts sur les prédictions qu'il peut effectuer à partir des thèmes astraux desCompagnonsde l'Olat. Il devine que les inconnus en relation avec lesCompagnonsflorentins doivent être des enfants de Python. Sa réaction est immédiate : il en appelle aux Béliers. (...)
EXPERIENCE : * Apprendre les secrets du chant des cathédrales : 1 point. * S'introduire dans le cercle desCompagnonsde l'Oblat florentins : 1 point. * Sortir vivant de l'affrontement contre les Béliers : 1 point. (...)Au commencement : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire V : Utopia. Après avoir travaillé sur le manuscrit d'Utopia, Linea reprend contact avec les Trinités. Le Compagnon de ...