Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : jouer (15)(...) C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant sejouerindépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. (...)
Comme tous les clients d'Orlow, il sera interrogé par la police (le commissaire Sellers enquête sur ce réseau terroriste), à la différence, que lui ne se déplacera pas et ne sera pas convoqué. Pour obtenir son nom par la maréchaussée, il faudra fairejouerdes relations et attirer ainsi l'attention de Sellers, qui se demande bien de quoi les investigateurs se mêlent et pourquoi. (...)
On retrouvera son corps dans les égouts le lendemain, éviscéré. Par contre, si les joueurs ne suivent pas le conseil (scène àjouerisolé), un chien de Tindalos va tout simplement apparaître dans un angle et attaquer sa proie (voir page 141 du livret de règle 5. (...)
Interceptant les courriers de sa cible, Lockwood a fait croire au sorcier qu'il devait réaliser au plus vite un rituel pour conserver son pouvoir sur le temps. S'il est effectué trop tôt, non seulement il annule l'effet magique (et le sorcier ne peut plusjoueravec les heures pour sauver sa peau), mais en plus il attire immanquablement ce que Lockwood appelle les Cerbères du temps. (...)
Il va donc prendre les devants et tenter de faire éliminer les plus gênants des investigateurs et enlever les moins dangereux. Pour ce faire, il vajouerde ses relations dans le milieu mafieux. L'idée est de rester dans la thématique du terrorisme pour perdre la police en conjecture. (...)
Ils ont déjà surveillé cette zone et même si la salle sacrificielle de Plimberton est dans une profonde caverne, ils ont déjà pu entendre les hurlements des victimes. Il suffit dejouersur leurs croyances et leur superstition pour les mettre en fuite ou tout du moins les regrouper à leurs voitures. (...)
Le second permettait de bloquer les portes du présent à des créatures baptisées les Cerbères, autrement appelées les chiens de Tindalos. Ainsi, le premier permettait dejoueravec le temps et le second de ne pas en subir les conséquences, même si les créatures du fin fond des âges avaient été attirées. (...)
Son sourire ne peut être que carnassier, mais il est aussi rare que de la neige en été. C'est un homme rigide et uniquement motivé par la vengeance. Avec les investigateurs, il vajouercarte sur table. Son but est de punir les assassins de sa fille, pas de les sauver. Il sait qu'il les utilise et les manipule et ne s'en cache pas. (...)
A présent, il faut assumer vos choix. » Chapitre 2 : Ce scénario est la suite de Tempus Mortis. Vous pouvez donc lejouerindépendamment de la campagne éponyme ou dans sa continuité. Son architecture est assez différente du format habituel (une trame dans un contexte), puisque c'est une suite de scénarios modulaires. (...)
Son antre est divisé en deux parties. Dans la première, il lui arrive de recevoir de rares visiteurs (pour yjouerles voyants d'opérette, mais diablement efficaces), dans la seconde (plus grande) il s'adonne à la magie noire, torturant et sacrifiant à loisir (et montrant son véritable visage). (...)
Et puis... au bout de quatre scénarios, imaginez la tête qu'ils vont faire en apprenant que leur mentor, le professeur Lockwood a disparu corps et bien... Chapitre 3 : Ce petit chapitre clôt la campagne Tempus Mortis. Vous pouvez aussi lejouerindépendamment, auquel cas, il vous faudra opérer quelques modifications mineures. Plus classique que le second volet dans sa construction, il est le point d'orgue de la quête des investigateurs. (...)
Bowman avoue qu'il a une certaine sympathie pour le professeur et pour sa cause (qu'il connaît). Il peut donc, prêter main forte aux personnages s'ils le désirent (etjouerainsi le rôle de la cavalerie au cas où). Sur place, la fouille du bureau ne donne effectivement rien. (...)
Chaque personne (une dizaine) montre le cadeau destiné à la demoiselle et c'est surtout celui de l'homme en question qui peut attirer l'attention : un sablier géant, serti, dont le sable a été remplacé par une poudre d'or fin. En faisantjouerquelques relations mondaines, il est possible d'apprendre le nom de ce raffiné personnage : Antoine Guillaumin, riche excentrique français voyageant de par le monde et possesseur d'une compagnie marchande spécialisée dans les objets d'art. (...)
), ni les tourbières encore plus traîtres que les sables mouvants (Jet de Dex x 3 pour s'en sortir seul ou application des règles de noyade après le second échec). Bref, à aucun moment, des visiteurs ne doivent se sentir en sécurité. N'oubliez pas dejouerà fond les règles sur la Santé Mentale. Mais en plus, à chaque perte (quel que soit le nombre de points), les investigateurs perdent 1 point de POU sans le savoir (tenez une comptabilité secrète et signalez que le personnage se sent chaque fois un peu plus vidé, fatigué). (...)
Pour s'y déplacer sans se tromper, il faut faire un jet d'orientation ou tomber sur des pièces vides, ou pire, sur des oubliettes (T.O.C. pour les repérer et ne pas tomber dedans). Il y a donc de quoijouerà cache-cache un bon moment (et c'est ce que désire Williams). Le laboratoire est intéressant pour plusieurs raisons. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...