Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : maître (7)(...) Le gardien a dressé ses chiens pour empêcher toute intrusion (ou toute fuite) et n'hésite pas à tirer sur les voleurs ou les curieux (20% de chances de toucher et seulement 7% le soir car l'homme est fin saoul). Si les investigateurs insistent, ils reçoivent aussitôt une visite deMaîtreAmblin, attaché aux affaires privées de sir Plimbertown et chargé d'annoncer qu'une plainte pour harcèlement va être déposée sous peu si les personnages continuent à vouloir déranger son client. (...)
Une maladie incurable le rongeait de l'intérieur et il craignait que ses années de recherches ne disparaissent avec lui. Des six petits prodiges, Anthony Williams était le plus doué. Rapidement, il dépassa sonmaîtreet comprit des vérités connues que de quelques initiés. Ses cinq compères profitèrent de son érudition et de sa facilité à rassembler les éléments de ce qui n'était autre que le Mythe. (...)
L'une d'elle, plus sadique que les autres (un humain transformé) va plutôt faire prisonnier un personnage pour le torturer et lui expliquer que sonmaîtreva bientôt trouver le « gros livre rouge et sang » qui lui manque. Gageons que la victime de la goule s'en tirera pour raconter l'histoire à ses compagnons. (...)
Et si... Si les personnages activent eux-mêmes un grand nombre de boîtes à la fois, les créatures enfouies vont les considérer comme leurmaître, ou plutôt leurs invocateurs. Ainsi, où qu'ils aillent, à moyen terme, il y aura toujours un séisme de faible amplitude qui signalera la présence des monstres sous leurs pieds. (...)
Comme une toile d'araignée, il étend son pouvoir sur toute la région, approchant peu à peu d'Oruro (son but). Tous les fermiers dégénérés de la région l'appellent leMaîtredes nuits et lui obéissent fanatiquement. C'est un despote sans morale aucune et qui aime s'amuser avec ses proies. (...)
Ils sont dix et n'ont pas de chef autre que le sorcier (aucun ne domine et ne prend d'initiative pour les autres). Souffrant à tout instant de leur condition monstrueuse, ils vivent pour servir leurmaître, mais aussi pour se défouler sur leur victime. Passés maîtres dans l'art de la torture, ils entraînent leurs proies dans de grandes caves, où ils les suspendent à des crochets en attendant de sceller leur sort à petit feu. (...)
Si on lui tire dessus, il esquive les balles en utilisant sa maîtrise du temps et plonge dans le vortex en hurlant « A bientôt ». Tempus Mortis Fin : Les Hors-Temps, sans leurmaîtreà proximité deviennent fous furieux. Par contre, ils ne peuvent plus se décaler dans le temps et sont sensibles aux attaques. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...