Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : professeur (24)(...) Ce ne sont pas des écritures classiques, mais des symboles. Un tatoueur, un scribe (car il y en à chaque coin de rue) ou unprofesseurde langues orientales peut interpréter les symboles comme un appel à la protection des ancêtres, une sorte de talisman prévenant d'une malédiction. (...)
Vingt ans de hantise à chercher à comprendre pourquoi son premier amour a été le premier à la frapper d'un coup de couteau. Le fantôme de la fille duprofesseurest tout sauf romantique. Quand il apparaît, il saigne de partout, se tord de douleur, appelle silencieusement à l'aide et demande pitié. (...)
Il va les conduire, sans un mot, à ce qui fut son bureau vingt années plus tôt, et les inviter à l'écouter. Son histoire est simple. Il a étéprofesseurdans ce collège. Sa fille est morte dans l'une des caves, sauvagement assassinée. Il sait que sir Arthur Plimbertown, est coupable de ce crime affreux (il donne suffisamment de détails pour effectuer un jet de SAN 0/1), sans préciser qu'il n'était pas seul. (...)
S'ils acceptent, doivent avoir conscience qu'ils devront sans doute tuer sir Plimbertown, ce qui reviendra à exterminer un être malfaisant, précise leprofesseur. Son plan est assez simple. Interceptant les courriers de sa cible, Lockwood a fait croire au sorcier qu'il devait réaliser au plus vite un rituel pour conserver son pouvoir sur le temps. (...)
Le 10 décembre 1901, ils profitèrent de l'isolement du collège pour effectuer les deux rituels. Le premier passa par le sacrifice de la jeune fille duprofesseurJonathan Lockwood (qui était amoureuse de Williams) et le second par son démembrement. Ensuite, les meurtriers, menacèrent Winslow de parler des livres impies de sa bibliothèque privée, et revinrent quand le collège fut fermé pour tuer le directeur et une partie de son personnel. (...)
Le massacre fut encore une fois ritualisé puis masqué par des coups de hache. Winslow, lui, fut pendu par ses propres élèves. Une personne fut témoin de ce second forfait, leprofesseurLockwood. Comprenant ce qui était arrivé au collège depuis quelques années, il devint fou (la réputation de l'établissement et sa bonne tenue étaient ses raisons de vivre). (...)
S'ils acceptent, les voilà partis pour cette aventure qui va le mener aux quatre coins du monde. ANNEXE : LES PNJ. Jonathan Lockwood : 61 ans,professeurde lettres anciennes et vengeur en chaise roulante. FOR 7 CON 7 TAI 14 INT 18 POU 17 DEX 6 APP 6 EDU 18 SAN 80 PV 11. (...)
Il sait qu'il les utilise et les manipule et ne s'en cache pas. Son cynisme et son mauvais caractère de vieuxprofesseurpeuvent le rendre détestable. Il ne prend jamais de gants et va à l'essentiel, au risque de choquer ou de rebuter. (...)
Bien entendu, ils sont libres de refuser son offre, mais autant prier pour leur âme immortelle, car bientôt ils seront face à leur destin... Par contre, s'ils acceptent, Lockwood va leur donner quatre noms : sir Hammett Fowley de Londres, Révérend George Spencer du Caire, Niel O'Connell résidant Oruro (Bolivie) et enfin Seymour Hutchinson vivant à Paris, aux dernières nouvelles. Les billets sont prêts et dans chaque ville le vieuxprofesseura des contacts (voir à la section des décorum). L'aventure peut commencer. Trame A : L'opium du peuple. (...)
Ils n'ont rien en commun si ce n'est qu'ils ont été choisis, les voleurs les préférant à d'autres trésors d'une plus grande valeur. Sur place, le contact des investigateurs est massacré à son tour juste avant leur arrivée. Ami duprofesseurLockwood, il était lui aussi chercheur et spécialisé dans l'occulte. Sa fille, qui a pris sa suite, peut affirmer que seule la bibliothèque « spéciale » (qui contenait des livres interdits) a été pillée. (...)
En la brisant (ce qui n'est pas aisé), on tombe sur une galerie qui plonge sous terre. Et si... Lockwood voyage : Malgré son handicape, le vieuxprofesseurne reste pas toujours dans son repère au collège Stuart II. Ainsi, si les investigateurs ont terminé leurs aventures en prison pour une quelconque raison, il peut apparaître et payer les cautions ou les pots-de-vin nécessaires. (...)
Et puis... au bout de quatre scénarios, imaginez la tête qu'ils vont faire en apprenant que leur mentor, leprofesseurLockwood a disparu corps et bien... Chapitre 3 : Ce petit chapitre clôt la campagne Tempus Mortis. (...)
Introduction : Nos investigateurs viennent de visiter quelques étranges contrées et ils apprennent la disparition de leur mentor leprofesseurLockwood. La situation est d'autant plus dramatique que les chiens de Tindalos semblent de plus en plus proches et que seul leprofesseurétait à même de pouvoir temporiser leur arrivée. De retour au collège Stuart II, la situation n'est pas brillante. (...)
Quelques jours après le dernier contact avec les investigateurs (en fonction de votre campagne), Lockwood a disparu. Pire, l'agent qui était chargé de maintenir la liaison avec leprofesseura été retrouvé dans le hall du collège, mort. Si les personnages veulent des détails, Bowman refuse, puis cède et explique froidement que son homme a été retrouvé, pendu par ses propres intestins. Dans le bureauprofesseur, tout avait été dévasté et une large flaque de sang laissait présager du pire. Tout ce que les détectives ont pu récolter comme indice se trouve dans un carton, au coffre de l'agence. (...)
Curieusement, il n'y a aucune trace de matériel ésotérique, pas un manuscrit étrange ou une formule cabalistique. Les détectives assurant qu'ils ont vraiment pris ce qui se trouvait dans le bureau duprofesseur, il faut donc y retourner pour chercher les archives « spéciales » de Lockwood. Une enquête rapide : Les investigateurs vont donc retourner au collège, accompagnés s'ils le désirent par les détectives. Bowman avoue qu'il a une certaine sympathie pour leprofesseuret pour sa cause (qu'il connaît). Il peut donc, prêter main forte aux personnages s'ils le désirent (et jouer ainsi le rôle de la cavalerie au cas où). (...)
Bref, de quoi les motiver pour d'autres aventures (s'ils survivent à celle-là). Les notes occultes duprofesseuront été emportées, ainsi que son journal de bord. C'est dans ce dernier que le vieil homme compilait toutes les informations sur les sorciers de la fraternité. (...)
Apparemment Lockwood avait retrouvé le dernier sorcier, même si ce dernier n'a pas l'apparence qu'on pouvait espérer. Autre piste possible : le serviteur duprofesseur. Ce dernier existe vraiment, mais sera dur à trouver. Il s'agit en fait d'une fille de ferme vivant dans le village voisin (Dunstable, quelques kilomètres à l'ouest de Lowell). (...)
Cette dernière, Tina Sullivan, faisait tous les deux jours l'aller-retour, attirant l'attention du voisinage. Mais depuis la disparition duprofesseur, elle a quitté son emploi précipitamment et s'est réfugiée chez une tante vivant au nord du village. (...)
Elle avait reçu l'ordre, en cas de problème, de disparaître au plus vite et de ne jamais revenir au collège (ce qu'elle a fait). Tout ce qu'elle peut dire, c'est que ces derniers temps, leprofesseurétait fatigué, de plus en plus irascible et que plusieurs fois elle l'a entendu jurer et blasphémer, chose qu'il ne faisait jamais avant (en fait, il commençait à perdre son âme). Obéissant aux ordres duprofesseur, elle refuse d'en dire plus, de témoigner devant la police et cherche à partir le plus loin possible, se servant d'un petit pécule que Lockwood lui avait laissé en cas de besoin. (...)
Sur les livres de Williams (écrits en bon anglais), il est possible d'apprendre qu'il prépare un sortilège baptisé par lui « Drain du Temps ». Curieusement, il semble le tenir (par la torture) de Lockwood. Sous le nom duprofesseur, une mention rassurante : « Le tuer en dernier ». La salle de torture est également gardée. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...