Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : scène (9)(...) D'un ultime coup de canne (et d'un coup de pied discret), l'homme fait céder la porte et c'est le drame. Cela va très vite, mais les investigateurs peuvent tout observer, comme si lascènese déroulait au ralenti. D'abord, une sorte de bruit de succion attire l'attention. Puis, une titanesque explosion fait éclater tout l'atelier, projetant dans les airs la soubrette, déjà transpercée d'éclats de verre, de bois et de ferraille. (...)
Les investigateurs peuvent tenter un jet d'Esquive pour se protéger ou lever les bras pour masquer leur visage. Mais en vain ! Les éclats les transpercent à leur tour, suivis des flammes. Attention, jouez cettescèneà chaque investigateur séparément des autres. Ils se réveillent tous au matin du 10 novembre, chez eux. (...)
Mais l'agacement dû aux problèmes d'eau est plus fort que tout et ils se rendent chez Orlow, pour le voir emmené par la police, le visage tuméfié. En interrogeant les voisins qui observent lascène, l'oeil mauvais, on apprend que le plombier était en fait un terroriste et que la police a été prévenue tôt ce matin par un appel anonyme. (...)
Puis, d'un coup, la course du temps reprend sa vitesse normale et la camionnette passe devant le groupe en pétaradant joyeusement. Ce type descèneva se répéter durant toute la campagne (ralentissement, accélération, inversement du temps). Reportez-vous à l'encadré « L'histoire en quelques mots » pour bien cerner la trame principale. (...)
Les six sorciers de la fraternité carmine ne sont pas sensibles à ces décalages temporels à l'instar des chiens de Tindalos (vraiment, lisez l'encadré, sinon vous n'allez rien comprendre). Au contraire, ils les maîtrisent pour mieux arriver à leurs fins. Chaquescèneentraîne un jet de SAN à 0/1 de perte (le hurlement du chasseur est toujours un peu plus proche, un peu moins caverneux). (...)
On retrouvera son corps dans les égouts le lendemain, éviscéré. Par contre, si les joueurs ne suivent pas le conseil (scèneà jouer isolé), un chien de Tindalos va tout simplement apparaître dans un angle et attaquer sa proie (voir page 141 du livret de règle 5. (...)
La pièce principale est circulaire et surmontée d'un parapet (ce qui permettra aux investigateurs d'observer lascènesans être dérangés). Plimberton est certes un sorcier, mais il n'est ni doué, ni très sérieux. (...)
La vue des échantillonnages du sorcier (dont des morceaux d'humains) oblige à un petit jet de SAN 1/1d6. Lascèneva se dérouler comme suit. Le sorcier attache sa victime sur un autel sacrificiel. Il attend qu'elle se réveille. (...)
A 23 heures, il commence le rite qu'il connaît par coeur (donc, pas de manuscrit à lui voler). La cérémonie dure une bonne demi-heure. Si les autres investigateurs ne sont pas là, reculez lascèneen fonction (la voiture du sorcier a pu crever). S'ils sont trop mauvais ou pas assez discrets, Lockwood peut demander l'aide de l'agence de détectives pour neutraliser les mafieux (bataille rangée dans les sous-bois pendant que les personnages entrent dans la caverne). (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...