Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : serviteurs (9)(...) C'est de là qu'il invoque des créatures chthoniennes qui provoquent un peu plus de morts à chaque fois. Bien sûr, il est impossible de prouver quoi que ce soit. Seuls quelquesserviteursentrent et sortent du maléfique repère. En suivant le plus pressé d'entre eux, il est possible de découvrir qu'il se rend dans une bijouterie (une échoppe ou un bazar) et en ressort quelque peu fâché. (...)
Il va donc leur envoyer, non pas des hommes à lui, mais des créatures (de votre choix, en fonction du décorum) pendant que sesserviteursaccélèrent le renforcement du pentacle. Pour information, le sorcier réincarné n'est responsable que des séismes. (...)
Notamment dans ses immenses caves dont certaines donnent sur le Londres souterrain (reportez-vous à la page 52 du Guide de Londres pour en savoir plus). Seuls troisserviteursy ont accès et possèdent une clef. Son antre est divisé en deux parties. Dans la première, il lui arrive de recevoir de rares visiteurs (pour y jouer les voyants d'opérette, mais diablement efficaces), dans la seconde (plus grande) il s'adonne à la magie noire, torturant et sacrifiant à loisir (et montrant son véritable visage). (...)
Bien sûr, il ignore que tout cela est radioactif (il est sorcier, pas savant), mais a cumulé un premier trésor que sesserviteurs(des amis qui viennent prier dans la crypte avec des paniers de nourriture et qui ressortent avec des sacs remplis d'or) cachent sur ses ordres. (...)
Sur place (nul ne sait vraiment sur où et quand donne la porte), un clan, dirigé par un certain Howard Slater s'oppose déjà au sorcier et lui fait une guerre sans répit. Hutchinson s'est installé avec sesserviteursdégénérés dans une sorte de manoir gothique imprenable, car en haut d'une falaise donnant sur une mer goudronneuse. (...)
Utilisant Lockwood comme appât, il va les faire plonger dans un véritable cauchemar, utilisant à la fois sa magie, les Contrées du Rêve et sesserviteurs. Pour le vaincre, les investigateurs doivent à la fois rester soudés (après une campagne aussi ardue, cela ne devrait pas être trop dur), échapper à la mort et surtout passer de l'autre côté du décor préparé par Williams, pour prendre la main et ne plus subir, mais contre-attaquer. (...)
Non seulement, les personnages ne devraient avoir aucun mal à la suivre, mais les plus paranoïaques d'entre eux devraient même trouver ça louche (et ils ont raison). Depuis leur retour, le dernier membre de la fraternité les espionne grâce à sesserviteurs, les Hors-Temps (voir l'encadré). A partir du moment où ils vont se rapprocher de lui, il accentue un peu plus la pression. (...)
C'est un peu le moment charnière du scénario, lorsque vos joueurs vont passer du rôle de chasseur, au rôle de proie. Les Hors-Temps : Nouvelle race deserviteursinférieurs : « Ils sont silencieux, mais cela n'a pas d'importance. S'ils parlaient, leur voix serait couverte par vos hurlements. » Anthony Williams : Ces créatures sont lesserviteursde Williams, mais aussi ses créations. A partir d'hommes et de choses dont il ne vaut mieux pas connaître l'origine, il a créé des humanoïdes bipèdes cruels, forts, agiles et tout sauf stupides. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...