Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : communautés (3)(...) Ce qui compte, c'est l'achèvement (voir plus bas). Les guildes marchandes sont bien implantées dans lescommunautésnaines. -Les religieux. Avant les pandémies, les religieux étaient plutôt des conseillers spirituels. (...)
La seule activité qu'ils regardent avec une sorte d'incompréhension, est la magie. Il existe des nains magiciens. Cependant, ces derniers sont très rares et souvent hors descommunautés. Ils ont obligatoirement appris la magie au sein d'une autre race, car il n'existe aucune école d'origine naine (dans l'Empire tout du moins). (...)
Un tel honneur n'avait jamais été accordé à des humains de mémoire de nain. Rapidement, Karzkar devint aussi un comptoir de commerce, profitant aux deuxcommunautés. Le Duc et ses gens avaient besoin d'un appui politique fort et les nains stagnaient dans leur trou, n'évoluant plus. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...