Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : ferme (2), fermé (2)(...) Au moins deux tables sont utilisées pour préparer la nourriture, et il n'est pas rare que les clients mettent la main à la pâte aussi. Lorsque sonne le couvre-feu (11 heures en été, 9 en hiver), l'aubergefermecomplètement. Sauf par ordre de la garde, il est impossible d'y entrer ou d'en sortir. Les clients sont invités, en cas d'urgence, à aller faire leurs besoins dans l'écurie (D) au niveau de la grille du fond. (...)
Un seul escalier permet de monter au troisième étage. C'est là que l'aubergiste réside. Il n'y a qu'un balcon (sur le mur nord) et il estfermé. Divisé en trois petites pièces (deux chambres et un ' salon ' central où arrive l'escalier), il peut être loué pour un prix astronomique. (...)
C'est là que les saoulards, les violents ou les voleurs sont placés avant d'être jugés ou expulsés. Un seul escalier (de pierre et d'origine) permet de monter au premier étage. Une large trappe lefermeet des fentes dans le plafond autorisent d'éventuels tireurs à cribler de flèches tout ce qui se trouve au rez-de-chaussée. (...)
En dehors des visiteurs vraiment importants, on y croise le plus souvent le Karl ou Macherock. Une autre section sert de chambre à Otton. Autant dire que la décoration est martiale. Un coffreferméà clefs contient 30 DO, le reste de la solde du capitaine partant au Pic où se trouvent quelques membres éloignés de sa famille. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...