Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : membres (6)(...) Un coffre fermé à clefs contient 30 DO, le reste de la solde du capitaine partant au Pic où se trouvent quelquesmembreséloignés de sa famille. L'homme n'est que très rarement dans cette ' chambre ' composée d'un lit simple. (...)
Il peut sortir immédiatement de cet état de transe et agir normalement. Il est conscient et peut effectuer des jets pour voir ou entendre. Cependant, comme sesmembressont engourdis, le premier round se fera avec un malus de -1 pour toute action physique. - Premier stade de la calcification. (...)
Exkigard a été grièvement brûlé lors d'une réparation d'urgence qui empêcha la ville d'exploser. La moitié droite de son corps a été arrachée et il a des prothèses qui remplacent lesmembresmanquants. Elles lui permettent au mieux de marcher, de saisir des objets, mais rien d'autre (elles ne sont pas beaucoup plus que des béquilles). (...)
Les animaux qui utilisent les grottes comme repaire ne descendent jamais très loin et pour mieux dire, restent le plus souvent à l'entrée. De même, lesmembresdes Hordes, s'ils peuvent rester longtemps sous terre, doivent à un moment ou un autre remonter. (...)
Techniquement, il s'agit d'une goule classique, mais dont les mains ont été remplacées par des griffes immenses et terriblement puissantes. Cesmembresdémesurés sont capables de creuser la terre et même la pierre (mais plus lentement).Ils peuvent aussi servir d'armes, même si le mort-vivant est handicapé par leur taille (chacun des quatre doigts mesure plus de quarante centimètres de long et la griffe une dizaine). En plus de cesmembres, le racleur a la capacité de cracher une sorte de nuage d'acide qui ' ramollit ' la pierre ou le métal. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...