Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : objets (6)(...) Il ne la surveille pas particulièrement. Une partie de cet étage sert au capitaine pour entreposer diversobjets, parfois des biens confisqués comme des armes ou des preuves. A noter que les tous les rideaux sont fendus en leur milieu pour passer d'une section à l'autre. (...)
En fait, il y a tellement de richesses, qu'un visiteur en viendra rapidement à ignorer les tas d'or étonnement brillants, pour s'intéresser à certainsobjets: des armes et des armures. Ces dernières, outre le fait qu'il s'agisse d'oeuvres d'art, sont magiques. (...)
En termes de règle, vous pouvez vous lâcher, puisqu'il s'agit d'artefacts à ce niveau et pas de simplesobjetsmagiques. Ils sont d'une puissance extraordinaire et donc plutôt réservés à des PJ expérimentés. (...)
Outre le fait que la majorité des gardes est calcifiée, il existe une rumeur, dont les nains de cette ville ne sont pas très fiers, comme quoi desobjetsdans le trésor disparaissent de temps en temps, et ce, de façon aléatoire. Pire, on dit même que certains réapparaissent dans d'autres endroits de la ville. (...)
Les muscles sont pris de calcification, ce qui rend toute action physique très longue et pénible. Les vêtements et lesobjetsque porte le malade sont ne sont pas changés en pierre lors de l'ultime transformation. Les nains préfèrent alors se poster dans un coin de leur havre, en armes, debout, et se changer en statue comme ça. (...)
La moitié droite de son corps a été arrachée et il a des prothèses qui remplacent les membres manquants. Elles lui permettent au mieux de marcher, de saisir desobjets, mais rien d'autre (elles ne sont pas beaucoup plus que des béquilles). Pris par la mélancolie terne depuis l'accident, Exkigard est un gnome morose, ce qui contraste avec Marmondelle, qui ne peut s'empêcher de chanter en travaillant (au grand damne des nains qui doivent supporter ses gazouillements). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...