Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : origine (9)(...) Les elfes, eux, pensent qu'il n'y a pas grand-chose à comprendre. 1. Les origines du peuple nain : 1.1. La pierre la plus pure : Il existe deux explications à l'originedes nains sur Ordann. Aucune des deux n'est vraiment flatteuse, mais ces derniers préfèrent la seconde. (...)
Même s'ils n'en parlent pas, les nains rédigeront probablement un Cycle concernant les pandémies. A noter que d'après le second Cycle, les elfes seraient à l'originede la création des Hordes (ce que les elfes nient farouchement). 1.2. Micromorphologie : Les nains mesurent entre 1m20 et 1m50. (...)
Cependant, comme le leur est autrement plus complexe que tous les autres, ils apprennent deux fois plus rapidement que tout autre humanoïde (Ajout à l'Atout d'origine, nain : Apprentissage rapide des langues, sauf l'elfique, page 121 de Plagues). Un nain mâle vit 300 ans en moyenne, alors qu'une femme vivra 350 ans. (...)
Il n'a jamais été remarqué qu'ils terminent leur transformation en un type particulier de mort-vivant. Il y a donc des squelettes, des zombies, des goules, etc. d'originenaine. Cependant, un nain qui meurt de calcification ne se transforme pas en infectieux, mais se fige, tout simplement. (...)
Cependant, ces derniers sont très rares et souvent hors des communautés. Ils ont obligatoirement appris la magie au sein d'une autre race, car il n'existe aucune école d'originenaine (dans l'Empire tout du moins). -La taille : la sculpture est aussi répandue que l'écriture. (...)
Tenue par Kiberion, un ancien gardien de fosse banni du Duché du Sud, elle est construite sur la structure d'un ancien entrepôt nain de quatre étages. Les murs les plus épais sont donc ceux d'originealors que les plus fins ont été ajoutés par les humains. Il en va de même pour les bâtiments du plateau d'Hiram (voir Résurrection 2 dans Zombie la Mouche 2). (...)
C'est pour cette raison que l'aménagement intérieur est très simple. Les étages ne sont en fait que des balcons rajoutés aux murs d'origine. L'avantage, c'est que l'ensemble de la pièce est chauffé par le foyer central. Le désavantage, c'est le bruit, les odeurs, et l'absence quasi totale d'intimité (sauf au dernier étage). (...)
C'est là que les saoulards, les violents ou les voleurs sont placés avant d'être jugés ou expulsés. Un seul escalier (de pierre et d'origine) permet de monter au premier étage. Une large trappe le ferme et des fentes dans le plafond autorisent d'éventuels tireurs à cribler de flèches tout ce qui se trouve au rez-de-chaussée. (...)
Lorsqu'il fait trop froid pour s'entraîner dehors, les militaires font les exercices dans cette grande pièce nue. Des râteliers contiennent des armes en grand nombre. Il y a des fenêtres. Elles ne sont pas d'origineet ont été aménagées par les humains au grand damne des nains. Fermées par des fenêtres en verre et par des volets, elles sont très grandes et bordées par un banc. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...