Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : souterrains (4)(...) Il s'est, bien entendu, renforcé et développé après. Des puits entiers ont été submergés par des fleuvessouterrainsde liquide noir (il se présente sous la forme d'un goudron liquide). Lorsque les accès n'ont pas été comblés, c'est la ville entière qui a été envahie. (...)
Situation ennuyeuse si un ou plusieurs PJ sont bloqués dans l'établissement ou qu'un PNJ important s'y trouve. - Sous l'auberge Il y a bien un complexe desouterrainssous la Chope. Et la grille dans l'écurie est d'ailleurs le seul accès dans le havre. C'est un point faible dont les habitants n'ont pas idée. (...)
Pendant les guerres contre les Hordes, les nains repoussaient les nuées avec des sons suraigus pour qu'elles écorchent vifs leurs ennemis. Type : vermine. FD : 4 Niveau : 10 Comportement : stupide. Milieu :souterrains(tous niveaux). Compétences : Combat (+12), Survie (+11). Combat : écorchage (jet de Défense contre 20 ou le personnage perd 1D6+2/round). (...)
Le sujet de conflit principal est le partage des trésors. Type : mort-vivant. FD : 3 Niveau : 9 Comportement : prédateur. Milieu :souterrains. Compétences : Combat (+13), Mystique (+16), Sournoiserie (+10), Survie (+13). Combat : Griffes (attaque +5, dégâts 4d6+6), cuir épais (protection 3, 6 contre les armes ordinaires). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...