Le Jeu de Rôles, le Meujeu, et la Mort
Contient : habitudes (2)Le Jeu de Rôles, le Meujeu, et la Mort Le jeu de rôles donne à la mort une place à la fois centrale et totalement paradoxale, qui diffère beaucoup en fonction des jeux, des types de parties, du rôle des protagonistes et deshabitudesde chaque table. Pour compliquer le tout, le sujet a également divisé les rôlistes depuis toujours à travers les continents et les époques. (...)
(avec éventuellement des conséquences politiques, sociales, économiques...) Malheureusement, sa trop grande utilisation l'a totalement fait passer dans leshabitudesde la fiction (cinéma aidant), à tel point que tout autre ressort parait insignifiant. D'ailleurs, certains groupes de joueurs n'y accordent plus aucune importance et effectuent leurs quêtes uniquement dans l'attente d'une récompense substantielle plutôt que mus par le désir sacré de sauvegarder la vie. (...)Le jeu de rôles donne à la mort une place à la fois centrale et totalement paradoxale, qui diffère beaucoup en fonction des jeux, des types de parties, du rôle des protagonistes et des habitudes de chaque table. Pour compliquer le tout, le sujet a également divisé les rôlistes depuis toujours à travers les continents et les époques. Chacun à sur le sujet un avis plus ou moins tranché, et croyez-le ou non, je m'apprête à vous donner le mien. Quand je dis que la mort à une place centrale, c'est ...