Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : objet (11)(...) Toutefois, toute attaque au Corps à Corps (soit à une distance d'un ou deux mètres) obtient un bonus+2 pour frapper un personnage au sol. Dissimulation et Couverture: Si votre personnage est partiellement caché derrière unobjet, il est plus difficile de le toucher par des attaques à distance. La pénalité va de -1, en se réfugiant derrière une chaise de bureau, à -3, en sortant d'un terrier de renard. (...)
Si vous êtes complètement caché, l'attaquant ne souffre d'aucune pénalité au groupement de dés mais doit obtenir assez de succès pour transpercer l'objet(appelé couverture). Percer unobjetréduit le nombre de succès obtenu par un nombre basé sur la solidité de la couverture: de 1, pour le bois ou le verre épais, à 3, pour l'acier. Si cette pénalité ramène le nombre de succès à 0, l'attaque ne pénètre pas la couverture et vous ne prenez aucun dégât. (...)
Cibles spéciales:Quelques fois un personnage veut diriger son attaque sur une partie particulière de son adversaire, ou sur unobjetporté par un adversaire dans le but d'obtenir un certain effet. En tant que Conteur, vous imposez alors des pénalités au jet d'attaque basées sur la taille de la cible. (...)
Le Conteur détermine le résultat d'une attaque réussite. Un jet réussi de Force + Athlétisme peut être requis pour que la victime garde sa prise sur l'objetciblé, avec une pénalité sur le jet égale aux dommages infligés par l'attaque. Un tir dans la tête qui infligerait normalement des dégâts contendants pourrait causer des dégâts létaux, ou provoquer un étourdissement chez la victime, la rendant capable d'agir pour un tour. (...)
) Toucher de l'Esprit : Ce pouvoir permet au Kindred de "lire" les dernières émotions fortes associées à unobjet(appelées impressions psychiques). Il lui faut pour cela toucher l'objet(ou le lieu) en question et se concentrer. Le joueur fait un jet d'Intelligence + Empathie + Auspex. (...)
Contaminer : Le Contact avec le sang d'un Morbus pourrait résulter en une infection par n'importe laquelle des maladies qu'il a expérimenté, mais ce pouvoir assure ce résultat. En enduisant unobjetde petites dimensions où une petite zone avec sa Vitae, le Morbus contamine cetobjetavec une souche surnaturellement résistante d'une des maladies qu'il porte. Qu'un mortel ou qu'un Kindred touche ou ingère la zone affectée, et il risquerait alors d'être infecté. (...)
' Ce pouvoir ne permet pas de réarranger ou d'altérer la mémoire du sujet, mais peut la forcer à laisser une porte ouverte, à aller chercher unobjet, à garder une porte durant le jour, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. (...)
Toucher de l'Ombre : Ce pouvoir permet au vampire de cacher de petits objets dans ses mains ou sur sa personne. Même si quelqu'un cherche spécialement cetobjetsur lui, le pouvoir le garde caché. Pour activer ce pouvoir il faut réussir un jet d'Astuce + Larcin + Occultation. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...