Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : scène (17)(...) Vertu: Tempérance:Une fois par séance de jeu, si Louis résiste à la tentation de se laisser aller dans l'excès de n'importe quel comportement, qu'il soit bon ou mauvais, en dépit de toutes les récompenses que cela pourrait lui procurait, il regagne tous ces points de Volonté temporaire dépensés. Vice: Paresse:A la fin d'unescèneoù Louis évite avec succès une tâche difficile tout en atteignant un de ses buts, ce dernier regagne un point de Volonté temporaire dépensé. (...)
Activer cette Discipline demande la dépense d'un point de Vitae. Une fois activée, Louis ajoute 1 dé à sa Constitution pour le reste de lascène, et s'ajoute également 1 niveau de Santé. Toutes les blessures existantes sont alors décalées vers la droite de l'échelle de Santé. (...)
La première fois que Louis subit des dégâts aggravés après l'activation de la Résistance, un de ces niveaux de dégâts aggravés est considéré comme létal. A la fin de lascène, lorsque la Résistance cesse son effet, le personnage perd tous les points supplémentaires qu'il avait obtenus en Constitution et en Santé. (...)
Les pénalités de blessures reviennent à leur position originale. Tout dommage dépassant l'échelle de santé normale doit être guéri immédiatement à la fin de lascèneSavoir Encyclopédique:Louis aune bonne mémoire des détails et sait donc de petites choses sur des sujets qu'il n'a jamais étudié. (...)
Ceci n'inclut pas les distractions provisoires, mais seulement les pressions qui pourraient lui faire abandonner ou changer ses plans totalement. Vice : Gloutonnerie : A la fin d'unescèneoù Tina satisfait ses appétits ou addictions à ses propres dépens ou à ceux d'un être cher, elle regagne un point de Volonté temporaire dépensé. (...)
Pour utiliser ce pouvoir il faut réussir un jet de Présence + Expression + Majesté et obtenir plus de succès que le score en Sang-Froid de la cible. Pour le reste de lascène, tout jet social du vampire visant la cible de Révérence, bénéficie d'un bonus égal au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. (...)
L'activer avant de jeter l'Initiative, permet d'ajouter 1 au Modificateur d'Initiative de Tina Vigueur :Cette Discipline rend Tina surnaturellement forte. Son activation demande la dépense d'un point de Vitae. Pour le reste de lascène, elle ajoute 1 à sa Force . Papillon des Clubs : Tant que Tina sera vêtue de manière appropriée, elle peut entrer sans attente dans tous les clubs. (...)
Vertu : Espoir : Une fois par séance de jeu, quand Becky ne laisse pas autrui succomber au désespoir, même si cela doit nuire à ses propres buts ou à son bien-être, elle regagne toute sa Volonté temporaire. Vice : Jalousie : A la fin d'unescèneoù Becky Lynn se procure quelque chose qui appartient à un rival ou nuit au bien-être de ce dernier, elle regagne un point de Volonté temporaire dépensé. (...)
Activer cette Discipline demande la dépense d'un point de Vitae. Une fois activée, Becky ajoute 2 dés à sa Constitution pour le reste de lascène, et s'ajoute également 2 niveaux de Santé. Toutes les blessures existantes sont alors décalées vers la droite de l'échelle de Santé. (...)
La première fois que Louis subit des dégâts aggravés après l'activation de la Résistance, deux de ces niveaux de dégâts aggravés sont considérés comme létaux. A la fin de lascène, lorsque la Résistance cesse son effet, le personnage perd tous les points supplémentaires qu'il avait obtenus en Constitution et en Santé. (...)
Les pénalités de blessures reviennent à leur position originale. Tout dommage dépassant l'échelle de santé normale doit être guéri immédiatement à la fin de lascèneCélébrité : Becky Lynn est une membre de l'élite sociale de la Nouvelle Orléans et les médias, comme les personnes des plus hauts échelons de la société, lui prêtent une certaine attention. (...)
Vertu : Justice : Une fois par séance de jeu, quand Jack a fait ce qui est juste, à ses propres dépens, il regagne toute sa Volonté temporaire. Vice : Fierté : A la fin d'unescèneoù Jack a exercé ses propres désirs (et non besoins) sur autrui, malgré les risques que cela peut lui faire encourir, il regagne un point de Volonté temporaire dépensé. (...)
Pour activer ce pouvoir il faut réussir un jet d'Astuce + Larcin + Occultation. Une fois actif ce pouvoir fonctionne unescèneou jusqu'à ce que le vampire décide d'y mettre fin. Masque de Tranquillité : La plupart des vampires ressentent un soupçon de peur ou de colère - la Teinte du Prédateur- lorsqu'ils rencontrent un autre Kindred pour la première fois. (...)
Il doit faire un vrai sacrifice en terme de temps, possessions et énergies, ou il doit risquer sa vie pour autrui. Vice : Désir : A la fin d'unescèneoù Edward satisfait ses désirs en rendant autrui victime de ces derniers, il regagne un point de Volonté temporaire dépensé. (...)
L'activer avant de jeter l'Initiative, permet d'ajouter 1 au Modificateur d'Initiative d'Edward Vigueur :Cette Discipline rend Edward surnaturellement fort. Son activation demande la dépense d'un point de Vitae. Pour le reste de lascène, il ajoute 1 à sa Force . Cauchemar , Aspect Monstrueux : En dévoilant ses crocs et en imitant un terrible sifflement animal, le vampire insuffle une pure terreur chez une victime. (...)
S'ils obtiennent moins de succès que le ' monstre ', ils fuient immédiatement et éviteront sa présence pour le reste de lascène. Le Vampire peut garder ce pouvoir actif pour lascèneentière. Mentor : Andrea, son sire, ne l'a pas abandonné après son Etreinte et lui enseigne ce que signifie le Requiem. Réflexes Rapides (+2) : Cet Avantage ajoute +2 au Modificateur d'Initiative de Edward. (...)Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...