Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : fin (6)(...) Le chapitre 4 détaille les règles les concernant. A moins d'opter pour un des personnages déjà construits que vous trouverez à lafinde ce chapitre, chaque joueur devra consacrer du temps à cette étape. Profiter pleinement d'une partie de jeu de rôle implique la création d'un avatar complexe ; partant d'un concept simple, il faudra déterminer le code d'honneur qui l'anime, le chemin d'errance qu'il suit, son apparence et si besoin son style martial ainsi que les liens qui le relient avec le reste du groupe. (...)
LA VOIE DU GUERRIER : Les personnages des joueurs sont des êtres d'exception évoluant dans une ambiance mortelle defindu monde. Vagabonds, il parcourent les routes d'une société décadente, sans foyer où se reposer, fuyant un passé trouble pour un avenir incertain. (...)
Une chaîne est parfois accrochée à la base pour pouvoir servir de grappin ou d'arme à allonge. L'arc : l'arc est de plus en plus rare en cettefinde siècle. Moins honorable que le corps à corps, moins efficace que les armes à feu, il est néanmoins utile pour assassiner en silence ou envoyer des projectiles enflammés sur un bâtiment. (...)
A chaque technique on attribue un score qui va de 3 à 18 et qui reflète sa puissance ou le degré de maîtrise de son détenteur. Il serait erroné de croire qu'une technique est nécessairement martiale. Pour un survivant, lafinjustifie les moyens, l'essentiel est d'être le meilleur dans un certain nombre de domaines et surtout d'amener l'ennemi sur son propre terrain. (...)
Au fil de ses exploits, un héros améliore ses techniques et en acquiert de nouvelles ; souvent, les obstacles qu'il affronte se font de plus en plus durs et les enjeux de plus en plus élevés, comme si le monde se conformait à son évolution. Les points d'expérience sont là pour refléter cette progression. GAGNER DE L'EXPERIENCE A lafind'un scénario, le meneur de jeu donnera à chaque personnage des points d'expériences. Parvenir à terminer un scénario rapporte de 1 à 3 points à chaque personnage, en fonction de l'intensité et de la longueur de l'histoire ainsi que de la générosité du meneur de jeu. (...)
Le scénario suivant, le personnage mutilé subit un malus de 6 à toutes ses actions martiales, mais il fait aussi la rencontre d'un vieux maître qui lui apprend à se battre d'une façon nouvelle et à transcender ses vieilles techniques. A lafinde la séance, le joueur du Tengu change deux des techniques de son personnage en Le bras de la justice 12 et Un seul bras les tuera tous 9 puis dépense 2 et 1 points d'expérience pour les faire respectivement passer à 13 et à 10. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...