Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : homme (16)(...) Il tue pour gagner de l'argent, pour servir sa famille ou la protéger ou bien pour construire un monde nouveau. Sombre, torturé, c'est unhommepeu loquace entièrement tourné vers sa mission Brigand : bandit au grand coeur ou vaurien, il glorifie la liberté et rejette les mensonges des faux idéaux politiques, volant aux riches et aux tyrans pour donner aux pauvres ou à luimême. (...)
Ce peut aussi être un adolescent agressif, croyant déjà tout savoir mieux que les adultes et ne mesurant pas les conséquences de ses actes Médecin : qu'il soit adepte des méthodes traditionnelles ou partisan de la science « barbare » des occidentaux, le médecin est par essence unhommetourné vers son prochain, donnant de bons conseils à des hommes qui refusent de l'entendre, luttant contre la superstition et les charlatans, et n'hésitant pas parfois à utiliser sa science pour frapper les points vitaux de ses adversaires. (...)
On distinguera le mystique shinto, mimagicien mihurluberlu venu des montagnes, capable de parler aux esprits et aux bêtes et venu montrer leurs erreurs aux hommes, et le protecteur des pauvres, le moine bouddhiste qui a décidé d'utiliser ses arts martiaux pour aider les plus faibles dans cette vie Paysan : qu'il soit authentiquehommedu peuple ou noble campagnard, le paysan est unhommebrut, franc et direct. Ce peut être un nigaud se faisant arnaquer de toutes parts, pépite d'innocence dans un monde de coquins, ou bien un être doté au contraire d'une forme de sagesse simple et qui « n'est pas tombé de la dernière pluie ». C'est souvent un bon vivant qui aime les petits plaisirs de la vie et n'aiment guère se compliquer l'existence Prostituée : les prostituées parcourant les routes sont rares sous les Tokugawa, et doivent avoir les moyens de se défendre seules et d'éviter les patrouilles. (...)
Il peut aussi être issu des plus hautes sphères et avoir fui le carcan d'un monde étriqué au profit de l'aventure et de la liberté Vieux maître : le vieux maître est unhommequi vit déjà à côté du monde, effectuant un dernier voyage pour contempler les merveilles de la nature ou pour se trouver un apprenti à qui transmettre son savoir. (...)
Bien sûr, il lui arrive souvent de donner - en passant - des conseils aux hommes qui se comportent de bien mauvaise façon ; hélas pour eux, ces personnes n'ont que rarement de respect pour leurs aînés... Yakuza : autre concept répandu, le personnage peut incarner un yakuza honorable, jeunehommenaïf qui croit encore aux histoires qu'on raconte sur les hommes tatoués, ou au contraire dernier héritier de valeurs désuettes et d'un passé trop souvent piétiné. (...)
SUPERSTITIONS : Vraies ou fausses, on raconte bien des histoires sur les pouvoirs surnaturels des guerriers et de leurs frères sombres, les ninjas : • Un guerrier peut lire dans les yeux d'unhommes'il est un assassin ou un simple fanfaron. • Un guerrier puissant mais brut de tout apprentissage, ne sachant pas contrôler son énergie, dégage une aura meurtrière aisément perceptible. (...)
• Une guerrière est souvent un démon ayant pris apparence humaine. • Certaines femmes assassins sont capables d'arracher le sexe de l'hommeau cour de l'acte, ou de l'emprisonner en elles pour tuer leur victime plus facilement. 2. LA VOIE DU GUERRIER : Les personnages des joueurs sont des êtres d'exception évoluant dans une ambiance mortelle de fin du monde. (...)
Obsolète, elle ne possède aucuns des attributs de la noblesse d'épée et est réservée aux plus brutaux des guerriers. La lance : de la simple pique du paysan à la véritable lance de l'hommede troupe, on l'associe souvent au péquenaud gaillard et truculent. Les héros qui manient la lance sont généralement des guerriers joyeux et simples, proches du peuple, plus rarement de vrais tueurs privilégiant l'efficacité et l'allonge. (...)
Petite, facile à cacher, elle peut même être lancée. Seuls les meilleurs tueurs peuvent s'en servir de front contre unhommearmé d'un vrai sabre, aussi estelle généralement réservée à l'attaque par surprise. Une variante existe pour les femmes sous la forme d'une épingle à cheveux extrêmement pointue, idéale pour tuer unhommepar surprise pendant l'acte de chair ou pour se défendre contre un violeur. Les forces de l'ordre arborent à la ceinture une dague à la lame fourchue à sa base, capable de parer voire de bloquer un sabre ; une version à trois pointes existe, originaire d'Okinawa. (...)
Parfois, un énorme éventail de métal peut servir d'arme contondante ou tranchante ; le possesseur privilégie alors le symbolique au pratique (une femme qui souhaite se moquer de son sexe ou unhommevoulant humilier ses ennemis). Ombrelles : comme les éventails, les ombrelles peuvent ellesaussi être modifiées : petites et coupantes, garnies de pointes ou alourdies et servant de massue, elles forment des armes idéales pour les femmes souhaitant tuer quelqu'un (pour se défendre, mieux vaut utiliser l'épingle à cheveux). (...)
Incapable d'exécuter correctement les enchaînements qu'on lui a appris, il déstabilise les escrimeurs qui croient à tort pouvoir deviner ses mouvements. Le reste du temps, c'est un impatient qui remet en question ce qu'on veut lui enseigner. L'hommeparfait : le personnage applique ses cours à la lettre, il s'efforce de ne pas laisser d'ouverture mais s'investit pleinement dans le combat. (...)
Le chemin du héros contient son passé - ce qu'il a perdu, ce qu'il a fui, ce qui l'a mis sur les routes - mais aussi ce qu'il recherche et ce qui l'attend. Le destin d'unhommeest de devoir affronter un jour ce qu'il croit pouvoir fuir. Comme l'arme, le style et le look, le chemin est un outil dramatique. (...)
La gigantesque machine du pouvoir vous a broyé et vous n'y pouvez rien changer. A quoi bon vous venger ? L'ennemi n'est pas unhommemais un système. Inconsciemment, vous cherchez désormais une raison d'être. Pourquoi refuser de vous laisser mourir ? (...)
On l'a chassé de son village natal, mais ce fut pour lui comme une renaissance. Plus jamais il ne serait ce péquenaud qu'on faisait ramper. Un simple sabre, et le voilà devenu unhommeprêt à profiter du monde... mais portant toujours au coeur la blessure de son passé. Concept & chemins : paysan déguisé en guerrier (chemins de la force). (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...