Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : mystiques (3)(...) Ils peuvent se faire passer pour n'importe qui et n'agissent que rarement directement, manipulant d'autres personnes pour les aider à faire le boulot Etranger : le personnage est un occidental pour qui le Japon est un pays mystérieux épargné par la raison et le matérialisme, empli de philosophiesmystiqueset de chevaliers honorables. moins qu'il ne le voie comme un monde féodal auquel apporter la lumière de la science. (...)
Un jour, quelqu'un de plus fort vous vaincra ; prenez garde alors à ne pas sombrer dans la folie ou la jalousie maladive. C'est la voie des duellistesmystiques, des ravageurs de dojos, des artisans et des poètes, mais aussi des agents en mission cherchant à être les plus efficaces possibles. (...)
On y trouve aussi bien ce qui touche à l'athlétisme qu'à la perception (bond du tigre, repli stratégique, oeil de l'aigle, dissimulation ninja) Les techniques sociales rassemblent tout ce qui touche à la société et aux relations humaines ; la richesses et la réputation, les alliés, les talents d'orateur, les airs innocents ou conspirateurs (richesse éhontée, air inoffensif, réplique sarcastique, ami du clan Satsuma) Les techniques magiques touchent aux arcanes secrètes des clans les plus sombres, aux pouvoirsmystiquesdes religieux, aux dons inconnus des créatures surnaturelles et aux alliés monstrueux. Attention : chaque technique doit correspondre à un effet spécifique, il ne suffit pas d'avoir pouvoir magique pour pouvoir faire ce qu'on veut (duplication des techniques martiales, fusion dans la matière, disparition dans les ombres, garde du corps démoniaque) Les techniques psychologiques regroupent tous les traits mentaux, ce que les personnages trouvent au fond d'euxmêmes, la source de leur héroïsme ou de leur damnation, leur méthode pour résister à la coercition ou à la persuasion (inflexibilité, coeur de pierre, courage indomptable, enfance effroyable, honorable, haine des Yagyu) Les techniques intellectuelles sont l'apanage des érudits et de tous ceux qui possèdent un certain savoir, même empirique. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...