Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : noblesse (5)(...) N'oubliez pas : le régime des Tokugawa a pour objectif la paix civile. Les sabres sont acceptés dès lors que leur porteur peut prouver sanoblesse, les armes déguisées peuvent passer inaperçues mais les armes lourdes risquent d'attirer beaucoup d'ennuis à leur porteur. (...)
D'un autre côté, en ces temps de danger il est possible que des gardes un peu trouillards laissent tranquille un guerrier lourdement équipé, à moins qu'une patrouille lui tire dessus sans s'embarrasser de préliminaires, juste au cas où... Le sabre (katana) : arme du samouraï ou âme du samouraï ? Le sabre est la marque de lanoblesseguerrière par excellence, l'emblème de l'honneur et de la droiture. Bien des guerriers considèrent leur sabre comme le symbole de leur pureté : jamais ils ne laissent un autre le toucher, ils ne le sortent que pour tuer et le nettoient après chaque usage ; sa destruction ne peut signifier qu'un déséquilibre moral. (...)
Le petit sabre : sabre de petite taille, moins gênant que son grand frère, c'est avant tout un objet de cérémonie et de cour, un symbole d'appartenance à lanoblesse. Certains guerriers peu scrupuleux utilisent deux petits sabres en combat et développent une technique martiale meurtrière qui consiste à faire pleuvoir les coups sur l'adversaire. (...)
Le grand sabre : arme de guerre très lourde et se tenant à deux mains, elle est destinée à abattre les cavaliers et à fracasser leurs armures. Obsolète, elle ne possède aucuns des attributs de lanoblessed'épée et est réservée aux plus brutaux des guerriers. La lance : de la simple pique du paysan à la véritable lance de l'homme de troupe, on l'associe souvent au péquenaud gaillard et truculent. (...)
Politique : • Prendre le pouvoir par la force. • Eradiquer la corruption du shogunat / du pays / de lanoblesse. • Restaurer l'autorité du shogun. • Ramener l'empereur au pouvoir. • Bouter les étrangers. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...