Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : pistolet (5)(...) Une technique peut être inappropriée par rapport à l'objectif (utiliser une attaque d'escrime pour crocheter une serrure), par rapport à l'environnement (se cacher dans une plaine sans abris) ou par rapport à l'action de l'adversaire (courir sous la menace d'unpistolet, parler pour éviter un coup de sabre). Ne soyez pas trop rigide, vos joueur incarnent des héros et il est possible qu'un air innocent arrête au dernier moment le bras d'un guerrier ! (...)
Utilisez au mieux les conseils suivant : • Technique légèrement inappropriée (fréquent) : la technique utilisée n'est pas tout à fait adaptée à la situation. Le personnage a un désavantage évident (fuir un tir depistolet, se mettre à couvert au milieu d'herbes rases, être attaqué par un ennemi caché) ou utilise une méthode légèrement déplacée (une technique d'attaque ou sociale pour se défendre). (...)
Wasari étant un véritable tueur, il parvient tout de même à faire fléchir le héros. • Troisième manche. Le Tengu reprend l'initiative et décide d'utiliser sonpistoletoccidental. Wasari est désemparé, il n'a comme technique applicable que feinte martiale : il va tenter de jeter du sable dans les yeux du tireur. (...)
Le meneur accepte de ne pas lui donner de malus s'il lance son poignard (il est toujours tenu en respect par lepistoletdu Tengu). Le Tengu veut en finir de belle façon et utilise foudre d'Oniwaban qui consiste à dégainer son sabre et tuer en un même coup, avec une variante : cette foisci il lance son sabre sur Wasari. (...)
Cela ne l'empêche pas de triompher de justesse et de remporter sa troisième manche. Wasari lance son poignard et arrache ainsi lepistoletau Tengu, lequel répond en projetant son sabre dans le ventre de l'assassin qui s'effondre dans une mare de sang. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...