Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : tombe (3)(...) • Technique inappropriée (rare) : un joueur a réussi à justifier l'utilisation d'une technique relativement incongrue (utiliser champion de go pour deviner la prochaine attaque d'un ennemi), la situation s'oppose totalement à l'utilisation de la technique (se cacher dans un terrain plat et désert, user d'une attaque d'embuscade après avoir été découvert) ou bien plusieurs éléments se combinent pour mettre des bâtons dans les roues du personnage (utiliser une technique d'attaque avec une arme de mauvaise qualité pour parer un coup). Entraîne un malus de 6. • Technique vraiment inappropriée (très rare) : la techniquetombecomme un cheveu sur la soupe, ne sert à rien dans la situation voire fait empirer les choses (le personnage fait le clown sous un déluge de flèches), le joueur n'a fait aucun effort d'adaptation (réciter un poème lyrique en plein duel et espérer que ça gêne l'ennemi). (...)
Ces cases de blessures représentent dans le système des Errants aussi bien les meurtrissures physiques que les douleurs spirituelles venant amoindrir les capacités des personnages et parfois même les pousser dans latombe. Toutes les têtes d'affiche, même celles gérées par le meneur de jeu, peuvent subir des blessures (les figurants sont gérés plus simplement). (...)
L'adversaire peut tout de même le forcer à combattre mais il subit alors un malus de 3 lors de la première manche (le bellicisme mène bien souvent à latombe). TESTS HORS MANCHE : Vous pouvez - en plein milieu d'un affrontement - avoir besoin d'effectuer un test dont le résultat ne sera pas comptabilisé dans le décompte des manches gagnantes. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...