Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : histoire (11)(...) Avec sa menace de 4, il possède au moins une technique à 15, quatre techniques à 12 et se défend le reste du temps avec un score de 9 Si plusieurs personnages veulent affronter un même obstacle, vous pouvez au choix lancer un conflit par héros ou au contraire un seul et utiliser les règles de « Relais »,histoirede gagner du temps. EXEMPLES D'OBSTACLES : Infiltrer une maison ordinaire (menace de niveau 1) : mur d'enceinte 9, voisins curieux 6, vieux chien de garde 6 Traverser une montagne l'hiver (menace de niveau 2) : avalanche 12, bande de montagnards paranoïaques 9, fatigue 9, éboulement 6. (...)
Division du Shinsen Gumi (figurants, menace de niveau 3) : sabreurs d'élite 12, défense du nombre 12, sans peur 9, aura de terreur 9, fouille des environs 9, « pourchassez-le » ! 9, toute autre technique à 6 UTILISER LE SHINSEN GUMI : Troupe d'élite, le Shisen Gumi alliehistoireet fantasmes et ses capitaines sont légendaires pour leur caractère et leur talent à l'épée. (...)
UTILISER LES KIDNAPPEURS : Vous pouvez les placer dans une grande ville portuaire comme Nagasaki ou Yokohama. Cettehistoirede kidnappings peut être la base d'un scénario d'enquête, vos joueurs recherchant une amie ou une soeur. LE SHOGUN DE L'OMBRE : Ce n'est pas un homme, c'est unehistoireque les criminels se racontent pour se faire peur, celle d'un seigneur du crime si secret que personne ne l'a jamais vu, si rusé qu'il peut voler des stocks d'or sans qu'on ne connaisse jamais son implication, si puissant que le shogun lui-même le craint comme son égal. (...)
• Kaidan : véritable phénomène de mode, le kaidan consiste à se réunir à plusieurs dans une pièce éclairée par cent bougies et à se raconter des histoires de fantômes. A chaquehistoire, une chandelle est soufflée, jusqu'à l'obscurité totale. On raconte que l'ensemble peut former une invocation et qu'un esprit risque apparaître si on va jusqu'au bout, un être cornu à la peau bleue et aux dents aiguisées. (...)
Le tueur laisse traîner à ses côtés un éventail de métal de plusieurs kilos, hérissé de pointes, rouillé par le sang de ses victimes ; c'est le bruit que produit l'arme creusant son sillon qui signale son arrivée à sa future victime. Certains disent qu'il tue par plaisir, d'autres pour étancher sa soif inextinguible d'âmes.Histoire: Shinigami était autrefois connu sous le nom de Serizawa Kamo, nationaliste condamné à mort, sauvé de justesse pour rejoindre le Shinsen Gumi où après avoir fait montre de sa folie meurtrière il fut exécuté par ses anciens camarades lors d'un guet-apens (on accusa des nationalistes). (...)
Il va sur les routes, la tête humblement baissée, les manches croisées, le pas si court qu'on le croirait incapable d'arriver à bon port. Son visage s'apparente à celui de Bouddha, petit et rond avec de grandes oreilles décollées.Histoire: personne ne connaît l'histoiredu moine de la zizanie. Il va de village en village, suivant une route qu'il est seul à connaître. Partout où il passe, les conflits latents s'enveniment et explosent. (...)
Ombre, son père adoptif, n'est jamais vu sans sa tenue complète - noire - de ninja ; sans elle, il ressemble à un véritable cadavre ambulant.Histoire: Otsu est la fille cachée de Yagyu Kansei, et est l'héritière des secrets génétiques de la branche cadette. (...)
Une autre fois, Otsu est attaquée par des ninjas du clan Yagyu et grièvement blessée. Si les personnages la sauvent, Ombre leur explique l'histoirede l'héritage et sa blessure. Ils vont devoir affronter la famille ninja qui a été chargée de tous les éliminer. (...)
Ce n'est que lorsqu'elle attaque qu'on comprend son erreur : Chichi est un assassin de génie, une créature qui tue comme elle respire, sans avoir l'air d'y penser.Histoire: personne ne sait au juste d'où elle vient ; on raconte qu'elle serait originaire d'un village eta dont les membres auraient été massacrés et qu'elle aurait vengé dans le sang de plus de cent guerriers ; qu'il s'agit d'un esprit venu terroriser les vivants ou bien encore qu'elle est la fille cachée de feu le shogun dément Tokugawa Iesada. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...