Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : homme (18)(...) Les femmes arborent des coiffures élaborées maintenues par des bijoux précieux. On reconnaît facilement le métier d'unhommeà ses atours, même si les riches roturiers essaient parfois de cacher leur aisance pour éviter les problèmes. (...)
Le responsable de sa réussite, Naosuke Ii, fut assassiné peu de temps après par des ronins, un acte si terrible qu'on a pendant un an prétendu qu'il était encore en vie. Bien qu'il ne montre pas de signes de la folie de son prédécesseur, on raconte que le shogun esthommefaible, influencé par les seigneurs qui l'entourent, par le clan Yagyu mais aussi par son épouse, impériale. (...)
Ceux que l'on surnomme « les loups de Mibu » suivent un code d'honneur d'une rigidité sans équivalent : on ne quitte pas l'organisation, on ne travaille pas en dehors, si le meneur d'une unité tombe ses hommes doivent rester sur place et enfin si unhommeest blessé et ne parvient pas à se venger, il doit se suicider. La brigade en elle-même comporte dix divisions dirigées par autant de capitaines dont les noms sont entrés dans la légende. (...)
• Hijikata Toshizo : autrefois bagarreur, il s'est assagi au contact de maître Kondo. C'est néanmoins unhommeintransigeant dont la froideur lui a valu le surnom de « Hijikata le démon ». Impitoyable envers les traîtres, même ses amis, il réserve ses larmes pour la nuit solitaire. (...)
Tête d'affiche légendaire : triple coup d'estoc 15, sourire mortel 15, génie du sabre 12, aura guerrière 12, imperturbable 12, tuberculeux 12, toute autre technique à 9 • Saito Hajime : capitaine de la troisième division, fils d'un proche du shogun mais accusé du meurtre d'un samouraï, Saito est unhommesans états d'âme. Il a déjà assassiné plusieurs traîtres à la brigade et a fait sienne la devise « justice expéditive ». (...)
Ceux qui croient que leur art tient tout entier dans leurs techniques de dissimulation se trompent ; lorsque le besoin s'en fait sentir, les Oniwaban savent faire la démonstration de leur imparable don pour le meurtre. Leurs chefs ont emprunté les noms des gardiens des enfers : on les appelle Gozu, l'hommeà tête de taureau, et son lieutenant Mezu, l'hommeà tête de cheval. • Le Gozu : autrefois assassin sans pareil, totalement inconnu du grand public, c'est aujourd'hui un vieillard âgé de plus de centtrente ans, une véritable momie desséchée conservée par quelque pouvoir impie. Il ne bouge plus de son palais caché et laisse son lieutenant gérer les affaires du groupe, mais tous le craignent en dépit de sa terrible immobilité. (...)
Tête d'affiche légendaire : aura de terreur 15, arcanes secrètes d'Oniwaban 12, toutes sortes de techniques à 9 • Le Mezu : véritable chef d'Oniwaban, c'est unhommed'une quarantaine d'années qui s'est retiré du terrain pour se consacrer aux relations avec le shogun et à la direction du groupe. (...)
• Katsura Kogoro : fils de médecin adopté par un clan, il a longtemps servi de liaison entre les anciens et les plus jeunes du clan ; il prépare actuellement la contreattaque de Choshu. La trentaine, c'est unhommeplutôt bien fait de sa personne, réfléchi et posé qui s'efforce toujours d'apaiser les situations conflictuelles ; idéaliste, persuadé que le Japon doit évoluer, il a juré de tout faire pour que les jeunes qui se sacrifient pour la cause ne le fassent pas en vain. (...)
Il s'oppose actuellement aux forces conservatrices du clan et prépare la contreattaque. Passionné, enfiévré, c'est unhommeamaigri et rongé par la tuberculose, qui ne tient debout que par la force de son désir : redonner sa gloire au Japon. (...)
Quelle que soit leur richesse réelle, ils doivent porter des vêtements de mauvaise qualité taillés dans des tissus grossiers et des sandales de paille (à moins d'aller pieds nus). Ils ne peuvent pas lever les yeux sur unhomme« normal » ni lui adresser la parole ; de toutes façons, ils n'ont de contacts qu'avec les serviteurs les plus bas et les gens les plus pauvres. (...)
Elle manie le pistolet et le sabre avec talent, et est crainte par ses prostituées : on raconte qu'elle vole l'âme des mortes en leur prenant une mèche de cheveux, et les emprisonne dans sa collection de poupées. Elle s'habille comme unhommeet se montre relativement vulgaire, mais possède un sens de l'honneur digne des plus grands bandits aventureux. (...)
Cette histoire de kidnappings peut être la base d'un scénario d'enquête, vos joueurs recherchant une amie ou une soeur. LE SHOGUN DE L'OMBRE : Ce n'est pas unhomme, c'est une histoire que les criminels se racontent pour se faire peur, celle d'un seigneur du crime si secret que personne ne l'a jamais vu, si rusé qu'il peut voler des stocks d'or sans qu'on ne connaisse jamais son implication, si puissant que le shogun lui-même le craint comme son égal. (...)
• Monstre hostile typique (tête d'affiche de valeur) : lacération du visage 12, apparence terrifiante 12, carapace / agilité monstrueuse 9, résistance à l'exorcisme 9, traque 9, se retirer dans les ténèbres 9, toute autre technique à 6 LES ANIMAUX MONSTRUEUX Ce sont les derniers représentants d'espèces disparues. Extrêmement rares, on ne les trouve plus guère que dans les ultimes lieux épargnés par l'hommeet dans les îles que les marins avertis savent contourner. Ce sont bien sûr les créatures gigantesques comme la pieuvre rouge ou la baleine du lac près d'Hokkaidô, le crabe dont la carapace ressemble à un visage humain et enfin le poissonchat qui cause des séismes et vit sous terre. (...)
Une autre a des barbelures dans les cheveux et s'en sert pour capturer les hommes ; elle rit quand elle rencontre un jeunehommesur un chemin, et attaque si l'hommelui répond. Une femme défigurée se promène voilée et demande aux hommes s'ils la trouvent belle ; s'ils répondent oui, elle exhibe ses plaies et les dévore s'ils se mettent à hurler. D'autres peuvent aspirer votre énergie sexuelle ou cacher un démon ou une araignée. (...)
SHINIGAMI, LE DIEU DE LA MORT : Aspect : « le dieu de la mort » est un assassin apparu récemment sur les routes, unhommeau visage caché par de nombreuses bandelettes, ne laissant entrapercevoir qu'un oeil droit enfoncé dans un orbite ravagé. (...)
Quand son père a découvert que le seul enfant qu'il ait jamais eu était une fille, il a tenté de la tuer mais la petite a été sauvée par un serviteur ninja nommé Ombre, qui l'a ensuite éduquée pour devenir la future dirigeante du clan. C'est aujourd'hui unhommevieilli prématurément, mourant de la blessure interne que lui a infligé Kansei il y a près de seize ans. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...